Foot d’Elles & Femmes 3 000 : les femmes dans les instances sportives

Dans les instances sportives nationales, les femmes ont encore beaucoup de mal à se faire une place. Faut-il avoir été une sportive de haut niveau pour intégrer les instances fédérales? C’est à cette question que va répondre la conférence-débat organisée par Femmes 3 000 Touraine le 24 mars.

 

 

 

 

 

 

Notez bien cette date. Le 24 mars prochain, du côté de Tours se déroulera une conférence-débat avec pour thème : « Les femmes dans les instances sportives ». L’objectif : découvrir s’il est nécessaire d’être sportif de haut niveau pour accéder aux instances sportives ? La conférence sera animée notamment par trois femmes qui s’investissent dans le sport féminin : Béatrice Barbusse, ancienne présidente de l’US Ivry Handball, Dominique Crochu, première femme en charge du football féminin à la Fédération française de football et Marie-François Potereau, conseillère interfédérale chargée de la féminisation des fédérations sportives auprès du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

 

« Mêmes Rêves de Foot » en préambule

Les échanges débuteront à partir de 19h30. Mais la soirée commencera réellement à partir de 18h30, avec l’inauguration de l’exposition photo « Mêmes Rêves de Foot » dans les jardins de la préfecture. Les visiteurs pourront découvrir 12 panneaux où posent ensemble une joueuse et un joueur du même club, comme celui de Tours. Une exposition qui permet de mettre en avant la place des femmes dans le football.