#FIFAWWC : Bleues – Maéva Clémaron, l’architecte des Bleues

Pour la dernière ligne droite menant à la coupe du Monde, Foot d’Elles vous propose de (re)découvrir, jour après jour, chacune des 23 Bleues qui composent le groupe de Corinne Diacre. Aujourd’hui, zoom sur la milieu de terrain Maéva Clémaron, une des surprises du roster.

 

A 26 ans, la joueuse du FC Fleury 91 Coeur d’Essonne est rompue à l’exercice de la D1 féminine. Formée à l’Olympique Lyonnais et intègre l’AS Saint-Etienne, où elle fait ses armes pour la majeure partie de sa carrière, elle est passée 9 ans sous le maillot stéphanois. Sur la pelouse des Amazones, elle disputera 138 rencontres et marquera 7 buts. Elle remportera aussi la Coupe de France en 2011 avec les Vertes. Héritière du brassard de capitaine, c’est sa combativité qui fait l’unanimité. Elle quitte son club de coeur lors de sa relégation en D2 pour rejoindre le club francilien de Fleury. 

En Bleue, elle ne connaît que peu de sélections, seulement 3, dont une très rapide confrontation contre l’Allemagne pendant la SheBelieves Cup mais aussi un but contre l’Uruguay, où Diacre lui offre un peu plus de temps sur la pelouse. Préférée à Kheira Hamraoui, Maéva Clémaron vient renforcer l’effectif d’un milieu de terrain déjà très dense. Mais on le sait, une Coupe du Monde prend 23 Joueuses pour être remportée : l’état d’esprit de Maéva Clémaron sera un solide atout pour la sélection Française. Et c’est exactement ce dont on manquait ces dernières années. 


Crédit photo : Antonio Mesa/FFF

Illustration fiche : Sandrine Dusang pour Foot d’Elles

 

Laisser un commentaire