#FIFAWWC : Bleues – Emelyne Laurent, la fougueuse

Pour la dernière ligne droite menant à la coupe du Monde, Foot d’Elles vous propose de (re)découvrir, jour après jour, chacune des 23 Bleues qui composent le groupe de Corinne Diacre. Aujourd’hui, zoom sur Emelyne Laurent, la pensionnaire bretonne. 

 

Bretonne, parce que l’année dernière, comme une grande répétition générale, Emelyne Laurent était la meilleure co-buteuse des Bleuettes. Native de Fort-de-France en Martinique, c’est à l’AS Samaritaine qu’elle débute sa carrière et fait ses armes de 2009 à 2013. Elle vient ensuite tutoyer les plus grandes en intégrant le MHSC puis l’Olympique Lyonnais. Cette dernière saison, elle l’a passée sous les couleurs de l’En Avant Guingamp, pour pouvoir obtenir du temps de jeu, loin de l’effectif saturé de Reynald Pedros. Car à 20 ans, ce serait dommage de gâcher un potentiel aussi précieux sur les bancs quatre étoiles de l’OL. 

Stratégie payante avec sa sélection pour disputer le Mondial cet été. Sa fougue, son impact, ses performances physiques et sa spontanéité viendront apporter de la fraîcheur à notre équipe de France, avec tous les membres de la Jeune Garde pleine de promesses pour un futur brillant en Bleue. Elle représente fièrement Guingamp auprès de ses autres équipières, Solène Durand et Julie Debever. 


Crédit photo : FFF

Illustration fiche : Sandrine Dusang pour Foot d’Elles

 

Laisser un commentaire