L’exposition Mêmes Rêves de Foot s’invite à la CDM féminine de 2019

Mêmes Rêves de Foot est une exposition itinérante qui réunit le temps d’une photo une footballeuse et un footballeur qui, à un moment dans leur carrière, ont joué dans le même club. Ensemble, par l’image et la parole, ils font la promotion du football et des femmes.

Un projet qui promeut la mixité dans le football…

Créé en 2014 par Foot d’Elles, l’exposition Mêmes Rêves de Foot est parrainée par des grands noms de football : Lilian Thuram et Marinette Pichon. Une rencontre, une photo et une interview ont permis de réaliser cette exposition qui a voyagé depuis 2014 dans plusieurs villes en France et à l’étranger. Une initiative qui montre l’unité entre l’homme et la femme dans le football ou plutôt, l’unité entre l’homme et la femme dans la société.

2019, au cœur de la Coupe du monde féminine de football

Lors de l’inauguration au Stade Charléty en 2014, Lilian Thuram déclarait : « Le football féminin ou masculin, c’est exactement la même chose. Lorsque l’on regarde un match, c’est avant tout les émotions qui nous traversent qui sont importantes ».

Pour la Coupe du monde féminine de football qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019, Foot d’Elles a donc souhaité rééditer l’exposition Mêmes Rêves de Foot ! Avec ce projet, Foot d’Elles espère qu’elle donnera envie aux femmes et aux hommes, adultes et plus jeunes, d’aller voir des matchs de la Coupe du monde.

Participez à la promotion du football pratiqué par les femmes et recevez l’exposition Mêmes Rêves de Foot 2019 dans votre ville !

Contact :
Elisabeth Houël
Chef de projet
e.houel@footdelles.com
06.67.71.93.16

Crédit photo : Dominique Crochu

 

Laisser un commentaire