En route avec les Bleues

L’Équipe de France féminine est réunie depuis lundi pour préparer son match amical face à la Finlande le 1er juin à Valenciennes. En plus des trois entrainements programmés mardi, mercredi et jeudi, les Bleues ont rencontré la presse, soufflé au bowling et découvert leur tout premier car personnalisé. Un moyen de transport flambant neuf, entièrement looké aux couleurs des Bleues.
Les Bleues sont en pleine préparation. Avant d’affronter la Finlande le 1er juin au stade du Hainaut à Valenciennes, les Tricolores ont effectué un premier entrainement mardi matin. Une séance qui s’est déroulée sans Eugénie Le Sommer ni Louisa Necib, ménagées, qui ont travaillé avec les kinés pour un léger footing et des exercices de proprioception (recherche de l’équilibre en prévention des blessures). Le reste du groupe a travaillé la vivacité et la conservation de balle puis la finition devant le but.

Les Tricolores ont ensuite passé une partie de l’après-midi en balnéothérapie avant de revenir, avec Corine Diacre, sur leur dernier match contre le Canada (1-1).



 

Mot clé : Récupération


Mercredi matin, le préparateur physique et le médecin de la sélection ont annoncé aux joueuses le programme du travail de préparation pour l’Euro 2013 qui débutera le 12 juillet pour la France. Ces derniers ont décidé de cibler le travail « en fonction des évaluations individuelles » qui seront réalisées grâce à une série d’examens médicaux. L’autre phase primordiale concernera la récupération, les Bleues s’apprêtant à disputer une troisième compétition majeure en autant d’années après le Mondial 2011 et les JO 2012.

Chaque Française suivra ainsi un programme individuel, équipée notamment d’un cardio-fréquencemètre jusqu’au début de la compétition.
 

Un car flambant neuf

 
Les Bleues ont découvert le tout premier car de l’Équipe de France de football féminin ce mercredi. Un véhicule qui reprend le code couleur de la sélection féminine tricolore : un fond mauve, habillé d’un liseré or, blanc, rouge. Le coq, doré, qui siège au fond du bus semble chanter « Cocorico« . Plusieurs joueuses, ravies de découvrir leur nouveau moyen de transport, ont diffusé des images via les réseaux sociaux.

Les joueuses ont ensuite eu un moment de détente en allant jouer au bowling, où il semble que les Parisiennes Delannoy et Boulleau se soient particulièrement distinguées. Ce vendredi à partir de 11h00, Bruno Bini dévoilera la liste des 23 Tricolores retenues pour disputer l’Euro 2013. La délégation tricolore se rendra ensuite à Valenciennes où un entrainement aura lieu à 17h00 au stade du Hainaut. Les Bleues affronteront la Finlande samedi à 18h00 dans ce même stade. Selon les dernières informations, la rencontre ne sera probablement pas diffusée à la télévision mais sur le site de la FFF.
 


Crédits photos : Twitter / FFF