Du remue-ménage à Arras !

Huitième de D1 cette saison, Arras s’est maintenu de justesse lors de la dernière journée. Pour faire mieux la saison prochaine, le club a décidé de recruter 7 joueuses pour pallier le départ de 6 partantes, en piochant notamment dans l’effectif du « voisin » Hénin-Beaumont, relégué en D2.

 

 

 

 

Remue-ménage à Arras, avec pas moins de 13 mouvements de joueuses à signaler ! Alors que 6 joueuses vont quitter le club, 7 autres vont venir renforcer les rangs arrageois en vue de la saison prochaine. Au rayon des départs, nous savons depuis un moment déjà qu’Aminata Diallo, la jeune milieu de terrain U20, a officiellement signé avec Guingamp pour les deux années à venir. A ce départ, il faut ajouter ceux des milieux de terrain Claire Poisson (19 ans, arrivée à Arras en 2013) et Justine Dubois (22 ans, arrivée à Arras en 2012), de la gardienne Virginie Arys (30 ans) – Arrageoise de naissance qui aura passé toute sa carrière entre les clubs d’Arras et d’Hénin et qui s’occupera de l’Equipe B-, de la défenseure Claire Levasseur (20 ans, arrivée au club en 2012) et de l’attaquante anglaise Lauren Elwis (22 ans), qui était arrivée à Arras en début de saison dernière après 3 saisons passées à Soyaux. 

 

Hénin débarque à Arras !

 

En ce qui concerne les arrivées, Arras n’est pas allé chercher bien loin. Le club va accueuillir 7 nouvelles recrues, 5 viennent d’Hénin-Beaumont, et 2 de Gravelines. Commençons par les joueuses en provenance d’Hénin-Beaumont. La gardienne Céline Musin (24 ans) va remplacer Virginie Arys numériquement, et essaiera de concurrencer la talentueuse Claire Jacob (18 ans, 29 matches de D1). En défense, Claire Levasseur sera remplacée par Morgane Duporge (19 ans) qui était à Hénin depuis ses débuts. Au milieu, le club arrageois sera renforcé par Rachel Saïdi, indiscutable dans l’entrejeu héninois depuis son arrivée au club en 2008. Recrue de choix, car la joueuse compte 4 sélections avec l’Equipe de France B, dont 2 en 2014. Autre renfort au milieu de terrain, la jeune Calaisienne Justine Rougemont (17 ans, arrivée à Hénin en 2013), sélectionnée avec les Bleuettes et qui aura participé à 17 rencontres de D1 cette saison. Dernière arrivée en provenance d’Arras, celle d’Aurélie Desmaretz (27 ans), qui aura été un pilier du club héninois, dans lequel elle était arrivée en 2006, pendant plusieurs saisons.

 

A noter enfin les arrivées en provenance de Gravelines des jeunes et talentueuses Calaisiennes Maureen Bigot (16 ans) et Lisa Fragoli (15 ans) qui comptent plusieurs sélections en Equipe de France (U16, U17). Dans un premier temps, Lisa Fragoli devrait intégrer la formation arrageoise des U-19 avant d’éventuellement découvrir la D1 en cours de saison.

 

Par ailleurs, l’équipe du Pas-de-Calais jouera toujours sous la direction de Claude Rioust, confirmé à son poste.

 

Bonne continuation aux partantes et aux nouvelles Arrageoises pour la saison prochaine !