Du mouvement à Hénin-Beaumont

Relégué en D2, Hénin a vu un certain nombre de ses joueuses quitter le club, notamment pour Arras, maintenu en D1. Mais le club du Pas de Calais ne compte pas rester en D2, et recrute également. Lauren Elwis, Claire Poisson (Arras) et Alexandra Banner (Guingamp) sont les premières recrues héninoises de cette intersaison.

 

 

Nous vous avions annoncé que de nombreuses joueuses quittaient Arras; plusieurs ont trouvé refuge à Hénin-Beaumont, qui jouera la saison prochaine en D2 : tout d’abord, Lauren Elwis, l’attaquante anglaise de 22 ans qui avait évolué trois ans à Soyaux avant de rejoindre le nord de la France (2010-2013). Elle retrouvera à Hénin une autre Arrageoise, la jeune Claire Poisson, milieu de terrain de 19 ans qui était arrivée à Arras en 2013 après avoir joué pour Juvisy en Challenge National U19 pendant trois saisons (43 matches).

 

Une troisième joueuse débarque à Hénin : l’attaquante Alexandra Banner (25 ans) rejoint le club après 3 ans passés à Guingamp. Elle apportera son expérience de la D1 (plus de 100 matches joués) à une équipe qui devrait être rajeunie.