Coupe de France féminine : en route pour la finale

Plus qu’une petite marche avant la finale. Ce week end auront lieu les demi-finales de la coupe de France. La première se jouera samedi et opposera Juvisy au PSG dans un derby francilien. La seconde, dimanche, opposera Soyaux au double tenant du titre Lyon. Présentation des ces 2 rencontres.

 

 

 

 

Le derby francilien

 

A la lutte en championnat pour la 2e place et avant de s’affronter fin mai pour une place européenne, Juvisy et le PSG s’affrontent  ce samedi à 18h au stade Robert Bobin de Bondoufle. Il y a un an, les deux formations se rencontraient en huitième de finale, et le PSG de Farid Benstiti l’avait emporté 2 buts à 0, avant de se faire éliminer en demi-finale par Saint-Etienne.

 

Cette année, les voisins franciliens s’offrent une fin de saison palpitante, mais surtout un duel passionnant. Les deux équipes, en quête d’un titre cette saison espèrent ajouter une deuxième Coupe de France à leur palmarès. Le PSG l’avait remporté en 2010, tandis que Juvisy attend une nouvelle finale depuis maintenant 9 ans.

 

Le match sera à suivre en live sur Eurosport.

 

Le gagnant de cette rencontre sera opposé au vainqueur du match entre Soyaux et Lyon.

 

 

 

Lyon pour un nouveau doublé Coupe-Championnat

 

Depuis deux ans, c’est la même chanson. L’OL remporte le doublé coupe-championnat (voire plus si affinités). Et cette saison, l’objectif est le même pour les lyonnaises. Ce dimanche à 15 h, Lyon se déplace à Soyaux au stade Léo Lagrange pour la 2e finale de Coupe de France.

 

Les Lyonnaises l’avaient emporté il y a trois semaines en championnat en écrasant Soyaux sur le score de 5 buts à 0 (même score à l’aller). Logiquement favorites, les filles de Patrice Lair espèrent décrocher un sixième succès dans cette compétition, en offrant à leur entraîneur un beau cadeau de départ. Si Lyon l’emporte, il disputera sa dixième finale en 13 éditions, un vrai record. De son côté, Soyaux fait figure de petit poucet et tentera tout pour s’offrir la première finale de Coupe de France de son histoire.

 

Pour suivre le match en direct : http://www.ustream.tv/channel/air1-16

 

Il ne reste donc plus qu’une seule marche aux 4 dernières équipes engagées avant la finale de la Coupe de France. Il y aura forcément une équipe francilienne en finale puisque Juvisy et le PSG s’affrontent dans un derby qui risque d’être bouillant entre deux des meilleures formations françaises. Dans l’autre demi-finale, Soyaux tentera de créer l’exploit en éliminant l’ogre lyonnais.

 

La finale de la Coupe de France aura lieu le samedi 7 Juin 2014 au MMArena du Mans et clôturera la saison.

 

 

Crédit photo: wikipédia

Crédit vidéo : Erwan Chapel