Clap de fin des 11 Foot d’Elles

Les 11 Foot d’Elles, c’est déjà fini… Venez les découvrir ou les redécouvrir sur notre site. Des joueuses, aux supporters en passant par les associations, nous avons essayé de faire le tour de la Coupe du Monde…

On espère que cette sélection vous a plu, et si vous en avez raté, vous pouvez encore vous rattraper :

Les joueuses engagées : Ada Hegerberg, Marta et Megan Rapinoe, trois icônes du football qui ont été emblématiques lors de cette Coupe du Monde. Elles ont toutes été significatives dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes dans ce sport, et on les en remercie !

L’Afrique du Sud : Toute première Coupe du Monde pour ce pays, qui a été loin de se montrer ridicule ! On a eu plaisir à découvrir leur équipe et les pépites qu’elle compte.

Les supporters Oranje : Une vague orange a déferlé dans nos rues pendant un mois. Ils ont dansé, chanté, et sont venus en nombre pour encourager les Pays-Bas ! On leur décerne sans aucun doute le prix de l’ambiance.

Richard Ouvrard : Nous avons mis en avant le coach mental des Bleues, car c’était une grande nouveauté dans l’histoire du football féminin. Pendant toute la compétition, il a essayé de souder l’équipe et faire en sorte qu’elle vive bien ensemble !

Maud Bessi : Bénévole pendant toute la Coupe du Monde, elle est aussi une pionnière du football féminin. Elle a fait partie en effet de la toute première équipe féminine en France, à Reims en 1969 !

Vanessa alias « Champions du digital » : L’influenceuse qu’il fallait absolument suivre pendant cette Coupe. Elle a suivi de nombreux matchs, en partageant le côté supporters et l’ambiance du stade. Allez la suivre pour les prochaines compétitions !

Sidonie Asseyi : Maman de Viviane Asseyi, elle a aussi été la supportrice la plus fidèle et la mascotte des Bleues. Avec sa bonne humeur, son sourire et sa générosité, elle n’est pas passé inaperçue !

Le réseau Welink de Bouygues Construction : Pendant un mois elles ont mis toute l’entreprise aux couleurs de la Coupe. Et elles ont organisé un tournoi mixte avec les salariés.

Jimmy Durmaz : Ce joueur suédois a décidé de reverser ses primes de qualification pour l’Euro à la sélection féminine de son pays. Une belle preuve d’égalité et de soutien, merci !

Tatane : Une association un peu décalée, qui renverse les règles basiques du football. Et ils ont mené plusieurs actions en lien avec la Coupe du Monde.

Kylian Mbappé : Le joueur de l’Equipe de France qui a le plus soutenu les Bleues. Et le seul à s’être rendu à Lyon pour la finale !

Merci à tous de nous suivre et de nous lire aussi fidèlement !

Les 11 Foot d’Elles reviennent l’année prochaine.

La Rédaction.

Laisser un commentaire