Arsenal n’y arrive pas

Ce week-end était l’occasion de remettre les compteurs à égalité en termes de matches joués Outre-Manche. Pour cette 4e journée de FA WSL, Birmingham et Notts County ont obtenu le nul sur les terrains de Liverpool (1-1) et Chelsea (0-0), tandis qu’Arsenal a encaissé une défaite supplémentaire face à Bristol Academy (0-2).

 

 

 

Birmingham City seul en tête

 

Samedi, Liverpool recevait Birmingham City et si le match s’annonçait relativement équilibré, la balance pesait légèrement du côté de Birmingham. En effet, depuis leur élimination contre Tyresö en Ligue des Champions les Blues n’ont commis qu’un seul faux-pas en Coupe face à Arsenal et semblent avoir retrouvé toute leur détermination.

 

La rencontre a tenu ses promesses en termes de jeu et de suspense, mais finalement tout ce sera joué sur pénalty… Un premier pour Birmingham, joliment transformé par Karen Carney (0-1, 24e), puis un second pour Liverpool cette fois, tiré par Williams et qui permettait aux deux équipes de se quitter sur un match nul (1-1).

 

 

 

 

 

Bristol sourit, Arsenal pleure

 

Les Ladies d’Arsenal en quête de points mais surtout de victoire, espéraient un succès face à Bristol. Malheureusement pour les canonnières, les joueuses de Bristol Academy semblaient plus combatives et efficaces ce dimanche.

 

Après l’ouverture du score de Bristol par Sophie Ingle à la demi-heure de jeu (0-1, 30e), Arsenal semblait sonné et incapable de revenir dans la partie. Ce sentiment allait se confirmer en seconde période lorsque Natalia Pablos Sanchon doublait la mise pour Bristol (0-2, 65e) et condamnait Arsenal à la dernière place du classement.

 

 

 

 

 

Un avantage nul pour Notts County

 

Le dernier match de ce week-end a vu s’opposer Chelsea à Notts County. Si la rencontre n’a pas trouvé de vainqueur, Notts County s’est procuré bon nombre d’occasions et a pris l’ascendant sur une équipe de Chelsea un peu timide.

 

Jessica Clarke aura sans doute été la joueuse la plus en vue de la rencontre ; elle aurait mérité de donner l’avantage à son équipe, mais c’était sans compter sur la portière des Blues Christiane Endler, auteure d’un grand match elle aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : fawsl.com