Après la Coupe du Monde, les 11 Foot d’Elles entrent en jeu !

Un an plus tard, les 11 Foot d’Elles reviennent ! Qui seront les onze personnalités récompensées pour cette saison 2018-2019 ? Suspens… Des hommes, des femmes, des entreprises, des associations… Issus d’horizons divers, les 11 Foot d’Elles ont toutes et tous œuvré pour la promotion du football pratiqué par les femmes, pour son développement, et bien plus encore.

Si l’année dernière ces personnalités n’ont pas été choisies selon un thème particulier, les années précédentes obéissaient à des thèmes bien précis : 2012 pour « les pionniers », 2013 « l’égalité des chances » et 2014 « les jeunes talents ». Et même si 2018 ne correspondait à aucun thème, une fois n’est pas coutume. Pour coller au mieux à l’actualité, nous avons choisi pour l’année 2019 le thème « Autour de la Coupe du monde ».

Puisque du 7 juin au 7 juillet 2019 nous avons eu la chance d’accueillir en France la plus grande compétition mondiale et les plus grandes joueuses, le moment était propice pour faire connaître le football au féminin, encore trop peu reconnu, et s’impliquer davantage dans cette lutte contre les inégalités entre les joueuses et les joueurs. Une cause chère à Foot d’Elles et à sa présidente, Marianne Gazeau : « Cette Coupe du monde a été une grande réussite. Pendant un mois, on a entendu parler football au féminin de partout, on a vu l’engouement des spectateurs, que ce soit dans les stades ou derrière leurs télévisions. Nous avons essayé d’être au plus près de cet évènement avec le Festival Foot d’Elles, qui a parcouru les neuf villes hôtes avec des films ouvrant des débats autour des femmes et du sport. À présent, avec les 11 Foot d’Elles, nous souhaitons mettre en avant les personnes qui ont aussi essayé d’être au plus près de la compétition, et qui se sont mobilisées pour la place des femmes dans le football et la visibilité de la pratique féminine. »

Les onze hommes, femmes, associations ou encore entreprises que vous découvrirez sont donc des personnalités qui ont contribué à leur manière à cette Coupe du Monde 2019, qui ont défendu et mis en lumière le football pratiqué par les femmes pendant toute la compétition.

L’évènement aura lieu du 18 au 29 juillet 2019. Chaque jour pendant cette période, une « personnalité » sera dévoilée afin de souligner les actions qu’elle a mené durant cette Coupe du Monde.

En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir et lire les portraits de ces 11 Foot d’Elles 2018-2019.

Très bonne lecture !

La Rédaction

Laisser un commentaire