Yzeure-Angers : prendre l’ascendant

Pour le compte de la 11e journée de Division 2, dans le groupe B le leader Yzeure reçoit son dauphin Angers ce dimanche (14h30). Un choc qui pourrait permettre au vainqueur de prendre un ascendant en vue de la lutte pour la montée en fin de saison.

 

 

 

 

Si la saison passée, Yzeure s’était imposé lors des deux confrontations face à Angers (dont une victoire 5-0 au match retour), cette saison, la situation est différente. Après un début de saison très oncvaincant, la Croix Blanche d’Angers fait désormais partie des équipes que tout le monde surveille. « Elles ont progressé, leur collectif est meilleur par rapport à l’année dernière, c’est plus une équipe cette saison au sens collectif », prévient l’entraîneur d’Yzeure Grégory Mleko.

Angers veut se libérer de la pression

Après six victoires consécutives lros des six premières journées, Angers a connu un passage à vide à partir de sa lourde défaite face à Bordeaux (5-0, 7e journée). Derrière, les Angevines ont enchaîné deux matches nuls face à Saint-Malo (0-0) et au Mans (1-1) pour ensuite retrouver la victoire lors de la dernière journée face à Rouen (3-1). Pour autant, avant ce choc en Auvergne, les joueuses de Rachid Aît-Bouqdir ne semblent pas totalement guéries : « Après Bordeaux, cela a été un peu compliqué, on parlait beaucoup à l’entraînement. Il a fallu relever la tête, que l’on passe à autre chose, il faut grandir et apprendre de ses erreurs. La victoire à Rouen nous a fait du bien mais on saura si on a appris de tout cela ce week-end à Yzeure », prévient la capitaine Charline Volard.

En cas de victoire, Angers pourrait retrouver son fauteuil de leader au goalaverage. Ce choc ressemble donc à une prise de pouvoir en vue de la montée en fin de saison. Mais après la « claque » bordelaise, dans les rangs angevins, on veut dédramatiser l’enjeu de la rencontre. « Au final, Yzeure est un match comme les autres. On y va pour jouer, ce sera un gros match On s’était mis trop de pression à Bordeaux, il ne faut pas refaire la même erreur », souffle la capitaine angevine.

 
Yzeure, rester invaincu

La saison passée, Yzeure a raté de peu la montée. Le club de l’Allier est donc un des épouvantails de ce groupe B et la seule équipe encore invaincue : « Toutes les équipes veulent nous faire tomber », assure Grégory Mleko, avant d’ajouter : « En novembre, nous avons eu trois déplacements sur quatre rencontres, il faut bonifier ces résultats en réalisant une prestation collective aboutie dimanche. Quoiqu’il arrive l’objectif c’est de rester invaincu, au moins de ne pas perdre face à Angers pour garder la tête jusqu’à la trêve ». En cas de succès à domicile, Yzeure comptera 40 points, le même bilan comptable que la saison passée au même stade du championnat.

Trois mois après le début de la saison, ce choc arrive dans une période où les équipes sont parfois fatiguées à quelques semaines de la trêve et doivent gérer les blessées. A Angers, « on serre les dents pour avoir le maximum de monde ». Dans les rangs auvergnats, on a perdu la gardienne Olesia Arsenieva sur blessure lors du match à Condé-sur-Noireau. Quoiqu’il en soit, il faudra prendre l’ascendant pour passer les fêtes l’esprit tranquille.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer