Yael Averbuch et Indi Cowie en mode freestyle

Quand une joueuse de football professionnelle et une prodige du freestyle se rencontrent, cela donne un résultat des plus savoureux. Yael Averbuch, internationale américaine, et Indi Cowie, freestyleuse professionnelle, ont fait étalage de leur talent balle au pied le temps d’une virée dans les rues et dans le métro new-yorkais.

 

Le nom de Yael Averbuch ne vous est sans doute pas inconnu. Internationale américaine, la joueuse de 27 ans présente un CV déjà bien rempli. Le nom d’Indi Cowie vous est sans doute moins familier en revanche. Et pourtant, cette jeune Écossaise de 19 ans commence véritablement à se faire un nom de l’autre côté de l’Atlantique. Son métier ? Freestyleuse professionnelle ! Joueuse « traditionnelle » dans un premier temps, Indi Cowie a choisi de faire du freestyle son métier, suite à une grave blessure au genou l’ayant écarté des terrains un long moment. Un choix payant puisqu’elle est désormais reconnue pour ses innombrables talents balle au pied. Cowie a notamment remporté l’un des concours de freestyle organisé par la FIFA en 2012. Cerise sur le gâteau, c’est Lionel Messi en personne qui a plébiscité la jeune Écossaise lors de cette compétition ! Elle est également entrée dans le Guinness Book des records en ayant effectué le plus grand nombre de jongles avec le talon en l’espace d’une minute (102) !

 

 

Un petit foot dans le RER ?

Accompagnée de Yael Averbuch, Indi Cowie nous offre à travers deux vidéos une petite séance de freestyle en plein New-York. Peut-être vous étiez-vous un jour imaginé en train de jongler balle au pied dans le métro new-yorkais ? Sachez en tout cas que ce fantasme a d’ores et déjà été réalisé par deux prodiges du ballon rond. Voyez plutôt :

 

Première partie :

 

Deuxième partie :

 

 

 

Crédits photo vidéos : indicowie.com / Youtube Indi Cowie / Youtube Yael Averbuch