« Women Issue », le magazine 100% foot féminin

A l’occasion de la Coupe du Monde au Canada, le magazine « Surface » sort son tout premier hors-série : « Women Issue ». Un numéro exclusivement dédié au football féminin et à l’équipe de France sorti en kiosque le 10 juin. Focus.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quatre ou cinq ans, ce type de magazine n’aurait certainement pas existé. Mais avec l’évolution de la discipline et les performances en amélioration, les joueuses de l’équipe de France ont un numéro qui leur est entièrement dédié. A l’occasion de la Coupe du Monde au Canada (6 juin-5 juilet), le magazine « Surface » a sorti son premier hors série. Un numéro exclusivement consacré à l’équipe de France intitulé : « Women Issue ».

Composé de portraits photos et de séries mode complétés par des interviews, ce hors série offre un traitement (enfin) digne à la sélection. « L’idée était de mettre un coup de projecteur sur notre équipe nationale mais aussi le football féminin en général, trop souvent sous-médiatisé ou médiatisé, mais avec des idées reçues et pas mal de clichés… Par le biais du prisme de la mode nous avons essayé de montrer à quoi pouvait ressembler la féminité d’une femme footballeuse, athlète, et sportive professionnelle », explique Alexandre Paul Demetrius, rédacteur en chef de « Surface ». On peut également y lire des rencontres avec des personnalités comme Isabelle Ithurburu, Vanessa le Moigne, Amelle Chahbi, ou Eloyse Lesueur.

 

« Des joueuses au contact de la réalité »
Ce numéro met également en lumière l’accessibilité des joueuses de l’équipe de France. « Lors de notre rencontre avec les joueuses, nous nous sommes rendu compte qu’elles avaient toutes des caractères différents mais aussi un certain recul par rapport à leur profession. Contrairement aux joueurs de football professionnel, ces filles sont encore au contact de la réalité, même si elles bénéficient de certains avantages », confie Alexandre Paul Demetrius.

Beucoup le disent, football féminin et foot masculin ne sont pas comparables. En plein essor, le foot féminin est un sport d’avenir en France. C’est aussi une des raisons qui a provoqué ce numéro hors-série : « Son évolution, produira sans doute des spécificités et une approche féminine bien particulière, ce qui est assez excitant d’un point de vue sportif. Est-ce que les hommes s’inspireront en retour de certaines choses développées par le foot féminin au niveau tactique par exemple ? Pourquoi pas ? On souhaite au foot féminin d’avoir la même trajectoire que le tennis féminin… », espère Alexandre Paul Demetrius. Son avenir est en tout cas prometteur, car au fil des performances des clubs et de la sélection nationale, de plus en plus de filles ont envie de s’y mettre, et la barre de 100 000 licenciées pourrait bientôt être franchie. Un succès qui passera par une médiatisation régulière et de qualité de ces joueuses.

 

 

Crédit photo : Surface

Prix d’achat : 6.90 euros

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer