Wolfsburg, les Louves sont affamées

A quelques jours de sa première finale européenne de football féminin, le VFL Wolfsburg encaisse plusieurs mauvaises nouvelles. Deux joueuses majeures de l’effectif sont forfaits tandis que deux autres sont incertaines. Affaiblies, les Louves ne montrent pourtant aucun complexe, elles veulent détrôner Lyon jeudi à Stamford Bridge.
Ce n’est pas le genre des Allemands de reculer. Encore moins d’être pessimiste quand il s’agit de sport. Malgré une série de blessures importantes et un adversaire qui règne sur l’Europe depuis trois saisons, l’entraîneur Ralf Kellermann ne se démonte pas sur le site de l’UEFA : « nous avons hâte de relever ce défi et je suis convaincu qu’on produira notre meilleur jeu. Dans un bon jour et si on se concentre, on a de bonnes chances de battre Lyon. » Le coach allemand avoue néanmoins son admiration pour l’OL féminin. « Les Lyonnaises sont incroyablement impressionnantes, a-t-il reconnu. J’étais au stade pour les deux dernières finales et cette équipe est vraiment excellente.« 

Pour la première campagne européenne de son histoire, Wolfsburg a mis les petits plats dans les grands. Pas de complexe d’infériorité, pas de chichi. Dès la première rencontre, les filles étaient prêtes à en découdre pour arriver en finale. « Le simple fait que la finale ait lieu à Stamford Bridge… on sentait l’euphorie et on avait un objectif devant nous, a confié Kellermann à l’UEFA. On voulait aller à Stamford Bridge. On en a parlé entre nous avant les 8es de finale. » Étape après étape, le club se tisse une réputation et s’impose comme l’évident futur finaliste de la Ligue des champions féminine. Après un duel difficile contre Rossiyanka (victoires 2-1, 0-2), les Allemandes sortent Arsenal avec une étonnante maitrise (victoires 0-2, 2-1), avant de se présenter face à Lyon jeudi 23 mai à Stamford Bridge.



 

Un caractère hors norme


La motivation et le mental guerrier suffiront-t-ils à vaincre l’OL féminin ? L’infirmerie ne plaide pas en faveur de ce scénario. Si l’absence de Selina Wagner (5e choix en attaque) ne sera pas trop préjudiciable, le forfait de la patronne de la défense Verena Faisst (maladie) et la suspension de celle du milieu Viola Odebrecht seront plus difficiles à combler. D’autant plus que l’étoile montante Alexandra Popp (22 ans – 2 buts, 3 passes décisives en Ligue des champions, 12 buts en championnat) est incertaine (cheville) tout comme la milieu Zsanett Jakabfi (2 b, 4 pd en Ligue des champions).

Ralf Kellermann a en tout cas su trouver les solutions pour remporter la Coupe d’Allemagne dimanche contre Potsdam (3-2). Comme souvent, Martina Müller et Conny Pohlers (22 et 32 buts cette saison) ont joué un rôle primordial en inscrivant les trois pions de leur équipe. Un succès qui démontre la force de caractère hors norme de la part de cette équipe, en D2 il y a encore 8 saisons… De là à ce que les Louves mettent la pâtée aux Lionnes ?



 

La saison 2012/2013 du VFL Wolfsburg :

Frauen Bundesliga : Champion d’Allemagne – 17 victoires, 2 nuls, 3 défaite – 71 buts inscrits, 16 encaissés
Meilleure buteuse : Conny Pohlers, 16 buts en 21 matches

Coupe d’Allemagne : Finale remportée face à Potsdam (3-2). Buts : Martina Müller X2, Conny Pohlers
Meilleure buteuse : Conny Pohlers, 8 buts en 5 matches

Ligue des champions féminine : Qualifié pour la finale

Demi-finale : Arsenal (ANG) 0-2 Wolfsburg ; Wolfsburg 2-1 Arsenal
Quarts de finale : Wolfsburg 2-1 Rossiyanka (RUS) ; Rossiyanka 0-2 Wolfsburg
Huitièmes de finale : Wolfsburg 4-1 Roa (NOR) ; Roa 1-1 Wolfsburg
Seizièmes de finale : Unia Raciborz (POL) 1-5 Wolfsburg ; Wolfsburg 6-1 Unia Raciborz
Meilleure buteuse : Conny Pohlers, 8 buts en 8 matches



 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer