Wolfsbourg-PSG : Un parfum d’histoire

Ce samedi 18 avril, le Paris Saint-Germain se déplace en Allemagne pour affronter le champion en titre Wolfsbourg en demi-finale aller de Ligue des Champions. C’est la première fois de l’histoire du club que le PSG atteint ce stade de la compétition. Et peut-être l’année où jamais pour régner sur le vieux continent, trois ans après l’arrivée des Qataris.

 

 

 

 

Cette semaine, au centre d’entraînement de Bougival, il plane comme un doux parfum d’histoire. A l’abri des regards, le Paris Saint-Germain se prépare à la rencontre la plus importante de son histoire. Face à l’ogre Wolfsbourg, les joueuses de la capitale ont l’occasion de grimper une marche de plus vers l’excellence.

 

Le club grandit

Depuis l’arrivée des Qataris, le budget des féminines a connu une sérieuse croissance pour être désormais le plus important de France (l’enveloppe approcherait les 7 millions d’euros). Après deux ans et demi d’investissement, c’est donc un bon timing pour ouvrir la page dorée du palmarès. 

Si cet exercice 2014-2015 est déjà historique avec une première qualification en quart de finale en Ligue des Champions dans l’histoire du club, les joueuses ne doivent pas se contenter de cette première ligne. Et elles veulent plus, plus loin : « Il nous manque un titre pour concrétiser tout le travail réalisé au quotidien. On se doit, nous les joueuses, de rendre au club tout l’investissement fait depuis plusieurs saisons. On est en train de grandir et j’espère que l’on ira au bout« , confie Sabrina Delannoy.

 

Une prise de conscience

Farid Benstiti le martèle, il a « un groupe pour aller au bout de cette compétition. Ce serait une énorme connerie de ne pas la gagner« . Mais, si après avoir éliminé l’Olympique Lyonnais, le PSG est devenu un favori pour le titre à Berlin le 14 mai prochain, il reste encore un peu de chemin pour concrétiser cette envie et l’écrire noir sur blanc à jamais. Car parmi les Bleu et Rouge, si certaines ont déjà remporté la Ligue des Champions avec leurs précédents clubs (Fatmire Alushi avec Postdam, ou encore Josephine Henning avec Wolfsbourg), leur vécu commun est encore un peu fragile. A l’exception d’une performance de choix en huitième face au rival lyonnais, c’est à peu près le seul événement qui a fait chavirer les cœurs parisiens. A l’inverse de Wolfsbourg, qui cherche à réaliser un incroyable triplé sur la scène européenne. Les coéquipières de Laura Georges ont la capacité de concrétiser leurs rêves, elles doivent ne pas louper cette chance. Car à la fin, on se souvient des champions. Pas tout le temps de ceux qui jouent bien.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer