Wendie Renard dans le onze-type du Mondial

Un peu plus d’une semaine après la fin de la Coupe du Monde, l’équipe-type de la compétition a été dévoilée suite aux votes des supporters. A noter en défense la présence de la capitaine de l’équipe de France, alors qu’Amandine Henry, Ballon d’Argent de la compétition, ne figure pas dans la sélection

 

 

L’équipe-type de la Coupe du Monde a été dévoilée hier soir par la FIFA au terme d’une semaine de votes. La sélection présente quelques surprises… et ne devrait pas manquer de faire parler !

Dans les cages, c’est sans surprise que l’on retrouve Hope Solo, la gardienne d’une équipe des Etats-Unis victorieuse et logiquement bien représentée avec les défenseures Ali Krieger et Julie Johnston, les milieux de terrain Megan Rapinoe et Carli Lloyd, Ballon d’Or de la compétition et Alex Morgan en attaque.

L’Allemagne place ses deux Souliers dans l’équipe, avec le Soulier d’Or Célia Šašić (6 buts, à égalité avec Carli Lloyd) , et le Soulier de Bronze Anja Mittag (5 buts). L’Allemagne est également représentée par sa coach, Silivia Neid.

Trois autres nations sont également représentées : le Canada avec la Meilleure Jeune Joueuse du Mondial, la défenseure Kadeisha Buchanan, la France avec sa capitaine Wendie Renard, et le Japon avec sa capitaine et métronome du milieu de terrain Aya Miyama.

 

L’équipe : Hope Solo (USA) / Ali Krieger (USA) – Julie Johnston (USA) – Kadeisha Buchanan (Canada) – Wendie Renard (France)  / Megan Rapinoe (USA) – Aya Miyama (Japon) – Carli Lloyd (USA) / Célia Šašić (Allemagne) – Anja Mittag (Allemagne)- Alex Morgan (USA).

Coach : Silvia Neid (Allemagne)

 

 

Crédit photo : FIFA

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer