W.Renard : « On ne veut pas rentrer à la maison »

A la veille de ce match décisif pour la qualification face au Mexique, la capitaine de l’équipe de France Wendie Renard est apparue en conférence de presse plutôt très calme. Confiante dans le fait que l’équipe de France va passer ce premier tour. Entretien.

 

 

 

 

 

Quel sentiment domine avant ce match couperet face au Mexique : la peur de l’élimination ?

W.R : « La peur non. On s’est dit entre nous que l’on a de la chance d’avoir une seconde chance. D’habitude, quand on perd on rentre à la maison. Il faut savoir ce que l’on veut et aujourd’hui on a juste hâte car on s’est fait dominer dans tous les compartiments face à la Colombie et on veut rectifier le tir.

Après cette défaite face à la Colombie, y-a-t-il un déficit de confiance ?

– Je n’emploierais pas ce terme là. C’est sûr qu’après une défaite, forcément il y a des choses qui n’ont pas fonctionné lors du match de la Colombie. Les qualités sont là, il y a simplement une remise en question à faire et avoir un peu plus d’efficacité dans la surface adverse.

Vous avez un projet de jeu ambitieux avec la possession du ballon, vous comptez continuer dans ce sens ?

– Tout dépend de l’adversaire. L’Angleterre avait un bloc assez compact, dans ce genre de cas il faut être patient. Il ne faut pas jouer pour perdre les ballons inutilement. J’espère que l’on conservera plus le ballon. Demain il faudra se lâcher, jouer les coups à fond et ne pas calculer.

Jusqu’à présent, vous avez été un peu gentilles dans l’impact…

– Face à la Colombie, dès qu’on a encaissé le but, on a manqué un peu d’impact dans tous les compartiments du jeu. On possède la plupart du temps le ballon, mais à la récupération il va falloir hausser le niveau de jeu. Si on veut s’imposer demain, il va falloir mettre plus d’impact, de rythme et surtout les occasions car il nous manque souvent le dernier geste, la dernière passe.

Les deux matches du groupe vont se jouer en même temps, allez-vous vous tenir au courant de la situation entre l’Angleterre et la Colombie ?

– On se sera plus concentré sur le match de demain et surtout sur la victoire car on sait que si cela se passe mal pour nous, on rentre chez nous. On sait que si on gagne on est qualifié. On ne va pas faire les calculs pour les places de 2e et 3e. On a déjà grillé un gros joker ».

 

 

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer