Vivianne Miedema vers Rosengård?

Le mercato approche à grands pas et les premières rumeurs de transfert commencent à nous arriver. L’une des très bonnes affaires pourraient être à mettre à l’actif de Rosengård, en très bonne voie pour recruter l’une des attaquantes les plus prometteuses d’Europe, la jeune néerlandaise de 17 ans, Vivianne Miedema.

 

 

C’est l’une des joueuses les plus prometteuses d’Europe. Vivianne Miedema, 17 ans, attaquante évoluant actuellement en BeNe League dans le club d’Heerenvenn pourrait bien quitter les Pays-Bas pour se rendre en Suède, chez les championnes en titre de Rosengård. Là-bas, elle y retrouverait sa coéquipière en sélection nationale, Kirsten Van de Ven. La serial buteuse de BeNe League actuellement en visite du côté de Rosengård n’a pas caché lors d’un entretien pour le quotidien suédois Sydsvenskan son envie de changer d’air : « Rosengård est clairement une option pour moi. C’est une équipe de haut niveau et c’est là que je veux jouer ». L’arrivée de Miedema dans le club de la banlieue de Malmö pourrait être un gros coup pour l’équipe championne de Suède en titre. Jonas Eidevall, le coach de Rosengård, a d’ores et déjà approuvé le choix de la jeune néerlandaise de rejoindre sa formation : « Nous avons suivi son parcours avec les Pays-Bas lors du Tournoi de Chypre. Je pense que Rosengård est une bonne première étape pour elle ».

 

 

 

A noter tout de même qu’aucun contrat n’a pour le moment été signé selon le directeur sportif du club, Erling Nilsson. Vivianne Miedema serait de passage deux jours à Malmö pour se familiariser avec le club. Pour rappel, l’avant-centre de 17 ans a d’ores et déjà inscrit 37 buts en 21 matches de BeNe League cette saison avec son club d’Heerenveen. Sous le maillot batave, Miedema est la meilleure buteuse Oranje des éliminatoires pour le Mondial 2015 avec déjà 9 réalisations en seulement 5 matches disputés. La dernière journée de championnat le 6 juin prochain pourrait donc bien être son dernier en BeNe League avant son départ pour la Scandinavie.

 

 

Crédits photos: beneleague.com / knvb.nl