Vivianne Miedema (Heerenveen) : « On peut battre n’importe qui »

Avec 13 buts inscrits en 6 journées de championnat, Vivianne Miedema, la jeune attaquante internationale de 17 ans de Heerenveen est une énorme révélation de ce début de saison en BeNe League. La Néerlandaise, qui se sent prête à évoluer à un niveau supérieur, raconte ses ambitions et celles de son club.

Quelles sont les attentes avec Heerenveen cette saison ?

 

Vivianne Miedema : « J’espère que nous allons finir dans vers la 7e/8e place cette saison et, en tant qu’équipe jeune, nous allons avoir encore beaucoup d’étapes. Nous avons bien commencé, mais nous devons continuer comme cela. Alors je pense que nous pouvons battre n’importe qui. Aussi, nous avons l’objectif d’atteindre la finale de la Coupe, quelque chose qui n’est certainement pas impossible. »

 

 

Comment expliquez-vous votre excellent bon début de saison avec 13 buts inscrits déjà ?

 

VM : « Sur le terrain, je suis très recherchée par mes coéquipières. Si j’ai le ballon, j’ai la liberté de faire mes actions, et je me retrouve souvent en position de marquer. Heureusement, je suis très forte en ce moment et presque tout ce que j’entreprends fonctionne. J’espère continuer sur cette ligne et être en mesure de rester importante pour l’équipe. »

Quand on voit Twente en Ligue des champions, est-ce que ce serait un rêve d’y aller un jour ?

 

VM : « Oui, j’espère jouer dans un club qui sera au plus haut niveau. Quand ? Attendons pour voir. Je pense que je suis prête pour un échelon supérieur, et bien sûr, de préférence dans une équipe qui joue en Ligue des champions. »

 

 

Quelles sont vos ambitions à seulement 17 ans avec l’équipe nationale des Pays-Bas ?

 

VM : « C’est déjà une très bonne chose d’avoir été sélectionnée avec l’équipe nationale féminine, mais je voudrais maintenant avoir encore plus de minutes de jeu pour me montrer. J’ai envie de rester en équipe nationale bien sûr. Donc je vais devoir continuer à me montrer au SC Heerenveen. J’espère conquérir une place dans la sélection, même si la concurrence est évidemment très forte. »

 

Quelles sont vos conditions d’entraînement et la position du club d’Heerenveen sur la section féminine ?

 

VM : « Nous avons un beau complexe d’entraînement à Udiros, mais nos matches de championnat, nous les jouons sur un autre complexe à Heerenveen. C’est le « complexe de la jeunesse » du SC Heerenveen. Nous n’avons malheureusement pas pu tomber dans la branche professionnelle du club, donc nous sommes avec une fondation privée. Il y a de plus en plus d’attention au football féminin et nous avons de plus en plus d’adeptes et l’attention des médias. Je pense que nous allons dans la bonne direction. »

 

Propos recueillis par Nicolas Cotten

 

Crédit photos : ondertussen.nl / Annebep Doeleman / DR

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer