Victory Tour en août : USA 15-2 Costa Rica

Pour fêter son sacre mondial, l’équipe des Etats-Unis effectue une tournée dans tout le pays. En août, pour le début de la tournée, deux matches avaient lieu contre le Costa Rica, battu 8-0 à Pittsburgh, puis 7-2 à Chattanooga, à chaque fois devant un nombre de spectateurs record.

 

 

 

 

Après 16 ans de disette, les Etats-Unis ont remporté au Canada leur troisième titre mondial. Pour le fêter, l’équipe sacrée effectue une tournée dans tout le pays, étalé sur plusieurs mois. En août, pour le début de la tournée, deux rencontres avaient lieu face au Costa Rica d’Amelia Valverde. Sans sa capitaine Shirley Cruz, le Costa Rica s’est largement incliné à deux reprises.

 

Pittsburgh (Pennsylvanie)

Devant 44028 spectateurs, un record pour un match amical, l’USWNT a largement disposé du Costa Rica 8-0. Amelia Valverde a fait tourner et était notamment privée de sa capitaine Shirley Cruz, c’est donc pour apprendre et participer à la fête que le Costa Rica était là. Pour ce match, on peut noter les titularisations côté états-unien de Christie Rampone et Shannon Boxx, alors que Becky Sauerbrunn, Kelley O’Hara, Alex Morgan et Lauren Holiday n’ont pas mis le pied sur le terrain. Peu, voire pas utilisées pendant la Coupe du Monde, Christen Press (triplé), Heather O’Reilly (doublé) et Whitney Engen ont marqué. Julie Johnston a de nouveau marqué sur coup de pied arrêté (corner), et Meghan Klingenberg a inscrit un but « chez elle ».

 

 

Chattanooga (Tennessee)

Trois jours plus tard, c’est dans le Tennessee que se déroulait le deuxième match face au Costa Rica. Cette fois-ci, les Etats-Unis se sont imposés 7-2, sept buts étant inscrits en première période. Le nombre de spectateurs était encore une fois record avec 20535 personnes en tribunes, soit la plus grande affluence pour un match joué dans le « Sud-Est ». Heather O’Reilly et Carli Lloyd ont inscrit un doublé chacune, Abby Wambach et Alex Morgan ajoutant chacune un but, le 6e but états-unien ayant été inscrit contre son camp par Katherine Alvarado à la demi-heure de jeu. Cristin Granados et Karla Villalobos ont permis au Costa Rica de réduire le score de 6-0 à 6-2.

 

 

Sans grand intérêt sur le plan footballistique, la raison principale de ces matches étant de fêter le groupe champion du monde, l’adversité devrait cependant grandir lors des prochaines étapes de la tournée avec des oppositions avec l’Australie en septembre, puis le Brésil en octobre.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer