Valais Cup – Paris termine troisième !

Ce dimanche après-midi se jouait le match pour la troisième place de la Valais Cup entre le Paris Saint-Germain et le FC Zürich. Battues aux tirs au but par le Bayern Munich lors d’une demi-finale très serrée, les Parisiennes avaient à cœur de l’emporter face à la formation locale. C’est désormais chose faite avec cette belle victoire 3-0.

 

 

Le PSG tient sa troisième place

Le Paris Saint-Germain n’a pas fait dans le détail dimanche après-midi à Lens, à l’occasion de son match de classement face au FC Zürich. Les coéquipières de Marie-Laure Delie avaient pour objectif de réaliser une belle performance contre une équipe Suisse sèchement battue par l’Olympique Lyonnais au tour précédent (9-3). Très rapidement, les joueuses de la capitale vont se mettre à l’abri. Dès la onzième minute, Marie-Laure Delie ouvre le score d’une jolie frappe. L’attaquante parisienne sera imitée quelques instants plus tard par sa coéquipière et recrue estivale Anja Mittag, auteure d’un somptueux geste technique. L’Allemande réussit une « madjer » (13′) qui lui permet de donner un avantage certain à sa formation. 

 

Mittag, reine du jour

Si Paris a dominé pendant tout le match, il le doit en partie à son attaque du jour. Anja Mittag viendra inscrire un doublé en seconde période (48′), parachevant ainsi le succès Parisien du jour (3-0). Après l’entraînement d’hier, Farid Benstiti avait confié ne pas être entièrement satisfait par sa nouvelle attaquante. Force est de constater que le discours a payé, car l’internationale Allemande a été décisive aujourd’hui.

 

Paris conclut donc sa préparation estivale de belle manière, avec cette nette victoire à la Valais Cup. De bon augure pour une équipe qui aura des ambitions relevées cette saison.

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Lens.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer