Valais Cup – Les réactions de la première journée

A l’issue des deux premiers matches de la Valais Cup, découvrez les réactions des lyonnaises Amandine Henry, Lotta Schelin, et Eugénie le Sommer, ainsi que celle de Marie-Laure Delie, attaquante du Paris Saint-Germain.

 

 

 

 

 

OL – Zürich

 

Lotta Schelin : « Je dirai que nous avons fait une belle première mi-temps, avec un jeu de qualité. Nous avons su gérer nos temps forts et marquer des buts, ce qui était l’objectif de départ. Cependant, nous sommes tombées sur une bonne équipe de Zürich qui a joué le coup à fond et qui a été récompensée par trois buts. C’est un bon match de préparation, disputé dans le cadre d’un tournoi très intéressant. En effet, nous prenons beaucoup de plaisir à jouer cette Valais Cup et, même si le temps n’est pas au rendez-vous aujourd’hui, le cadre est tout de même exceptionnel ».

 

Eugénie le Sommer : « Nous sommes tombées contre une bonne équipe de Zürich qui a joué sa chance jusqu’au bout. Nous nous sommes faites surprendre en contre. C’est un petit peu dommage d’avoir encaissé ces trois buts, mais le contenu a été intéressant dans l’ensemble. Il va cependant falloir améliorer des choses pour la finale de dimanche. Avant le match, nous nous étions intéressées aux résultats de cette équipe, et nous savions que les choses n’allaient pas être évidentes. Nous étions prévenues, et je dirai que nous nous sommes plutôt bien adaptées pour finalement l’emporter assez largement ».

 

Amandine Henry : « Nous avons été intéressantes offensivement, car je pense que nous sommes parvenues à nous créer de nombreuses occasions. Les buts étaient au rendez-vous malgré des conditions de jeu difficiles. Nous sommes encore dans une phase de préparation, tous les détails ne sont pas réglés. Il va falloir continuer à travailler afin d’être prêtes pour le début du championnat. Avant cela, il nous reste une belle finale à jouer face au Bayern Munich dimanche. Nous espérons faire un bon résultat et remporter, une nouvelle fois, ce tournoi ».

 

 

PSG – Bayern

 

Marie-Laure Delie : « Cela a été un match très disputé dans sa globalité. Nous sommes en fin de préparation, les organismes sont fatigués, et il faut être dans les meilleures conditions pour aborder un match de haut niveau face au Bayern Munich. Je pense que nous devons continuer à travailler pour aborder le début du championnat sereinement. Nous n’avons pas encore trouvé tous nos automatismes, cela viendra avec la répétition des entraînements et des matches. Par ailleurs, ne pas atteindre la finale de cette Valais Cup est une déception pour tout le groupe, car nous jouons nos matches pour les gagner, et cela n’a pas été le cas aujourd’hui. Il faut se remettre au travail pour obtenir de meilleurs résultats ».

 

 

 

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer