Valais Cup – Le Bayern en finale face à l’OL !

Dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Valais Cup, le Paris Saint-Germain recevait le Bayern Munich à Martigny. L’enjeu de cette confrontation ? Une place en finale dimanche face à l’OL. Retour sur cette partie au combien disputé.

 

 

 

 

Une bataille acharnée au milieu du terrain

Aucune des deux formations n’aura voulu lâcher prise durant le premier acte. Une possession de balle équilibrée, un jeu concentré au milieu du terrain, et des actrices qui ne seront pas parvenues à se départager à l’issue des quarante-cinq premières minutes. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! A la vingtième minute de jeu, tout s’accélère. Les deux équipes vont successivement se procurer une occasion intéressante. A ce jeu-là, ce sont les allemandes qui ont frappé les premières. Sara Däbritz (22′) se défait de tout marquage et parvient à se mettre dans le sens du but. Entourée de trois Parisiennes, la numéro 33 déclenche une puissante frappe, bien détournée par une Kiedrzynek vigilante. Quelques instants plus tard, le ballon est dans les pieds parisiens. A la suite d’un jeu en triangle bien négocié, Kheira Hamraoui se retrouve libre de tout marquage. La native de Croix tente d’ouvrir la marque d’une frappe puissante, qui termine finalement sa course dans le petit filet.

 

La seconde période ne sera qu’un « remake » de la première, avec cependant davantage d’occasions de part et d’autre, à l’image de cette somptueuse frappe de Däbritz, encore elle, qui vient se heurter une nouvelle fois à la gardienne de la capitale.

 

La décision aux tirs au but

Il aura fallu attendre l’ultime séance des tirs au but pour connaître le nom du vainqueur de ce match de haut niveau. Le Bayern Munich a excellé dans cet exercice et a assuré sa qualification pour la finale. Karchouni a manqué son tir dans les rands parisiens, et Korpela a été héroïque sur sa dernière tentative. Le Bayern affrontera l’OL en finale de la Valais Cup, et le Paris Saint-Germain disputera son match pour la troisième place contre Zürich.

 

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer