V.Gauvin : « Une expérience à l’étranger pourrait me plaire »

Le mercato français est plutôt agité, notamment dans les clubs du top 3. Montpellier a enregistré l’arrivée de J.Cayman et S.Blackstenius. Deux profils offensifs qui vont amener encore plus de concurrence dans un secteur déjà bien fourni où évolue Valérie Gauvin. En manque de temps de jeu, la jeune attaquante internationale pourrait songer à un départ.

 

 

 

Avec l’arrivée de Stina Blackstenius et Janice Cayman dans l’effectif de Montpellier, comment voyez-vous cette seconde partie de championnat ?
VG : « C’est un plus pour le club car cela signifie qu’il y aura plus de concurrence dans le secteur offensif. Cela va nous obliger à élever notre niveau de jeu pour gagner notre place. Je ne connais pas ces deux joueuses mais ce sont de bonnes joueuses, j’ai seulement côtoyé Janice (Cayman) en fin d’année dernière lorsqu’elle est venue faire des tests avec nous.

 

Avec cette concurrence renforcée dans le secteur offensif combinée à votre manque de temps de jeu, pensez-vous pouvoir avoir votre chance dans les prochaines semaines ?
– C’est le coach qui décidera. Moi de mon côté je ferai tout pour gagner ma place et avoir plus de temps de jeu qu’en première partie de saison. Je continuerai à travailler et me donner à fond. Je pense que l’on repart un peu dans une nouvelle saison. Il faut que l’on continue sur notre lancée collectivement. Même s’il y a de nouvelles recrues, je vais continuer à bosser. En plus, il y aura plus de matches avec la Coupe de France où j’espère pouvoir m’exprimer.

 

Vous êtes en fin de contrat en juin prochain, et le club vous a donné un bon de sortie dès à présent, avez-vous des envies d’ailleurs ?
– Si un challenge intéressant se présente, et que le projet me convient, pourquoi pas. Je ne peux pas jouer dans un autre club de Division 1 à cause des règlements (l’article 22-6 des règlements des championnats de France féminins de la FFF interdit à une joueuse d’évoluer sous les couleurs de deux clubs différents de la même division ou même groupe lors de la même saison), et l’étranger pourrait me plaire. L’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne, sont des championnats qui me plaisent. Il y a de bonnes équipes et à l’étranger c’est toujours une expérience humaine enrichissante, on y apprend toujours énormément.

 

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
– Cela a été compliqué sur le plan individuel en club, mais j’ai eu la chance de vivre ce Mondial en Papouasie-Nouvelle-Guinée (les Bleuettes ont terminé vice-championnes du monde) et cela m’a permis de passer un cap en terme de jeu. Maintenant, je reviens avec l’idée d’aller chercher l’équipe de France A dans l’avenir. Mais pour cela, il faut que je joue pour taper dans l’oeil du sélectionneur.

 

Le 22 janvier prochain, l’équipe de France A se déplacera à la Réunion, d’où vous êtes originaire, pour un match amical face à l’Afrique du Sud. Cela doit vous faire rêver…
– Evidemment, la Réunion c’est mon île ! J’y suis née. Je sais pertinemment que cela sera compliqué pour moi de faire partie de la liste à cause de ma situation en club, après on ne sait jamais ! Je vais bosser pour y être. »

 

 

Crédit photo : Twitter/Valérie Gauvin

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer