USA : Défaites pour Seattle et Kansas City !

Deuxième match, et première défaite de la saison, pour Seattle face à Chicago. Pour Kansas City, le champion en titre, c’est une deuxième défaite en autant de matches. Portland s’est difficilement imposé face au Flash alors que Sky Blue et Houston ont partagé les points. Retour sur la deuxième journée de NWSL.

 

 

 

 

 

Christen Press fait plier Seattle

Entre deux prétendants aux playoffs, le match fut équilibré dans l’ensemble. A l’exception de dix minutes folles, Chicago et Seattle ont fait jeu égal et le résultat aurait pu être tout autre. C’était sans compter sur Christen Press, inarrêtable ce samedi. C’est pourtant Seattle qui ouvrait le score sur une tête de Beverly Yanez, suite à un corner tiré par Megan Rapinoe (31′). Il fallait moins d’une minute à Christen Press pour devancer la défense centrale de Seattle et battre Hope Solo de l’entrée de la surface (32′). Chicago prenait même l’avantage trois minutes plus tard, Jen Hoy n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets suite à un service de Press. Seattle répondait ensuite par Kendall Fletcher qui égalisait de la tête après une mauvaise relance de la défense de Chicago sur un centre de Kim Little (39′).

 

A la mi-temps, le score est de 2-2. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir le score évoluer. Sur un dégagement plutôt anodin de la défense de Chicago, Christen Press mettait le turbo pour devancer Lauren Barnes, et allait une nouvelle fois tromper Hope Solo de l’entrée de la surface (91′). L’attaquante était tout simplement injouable ce samedi. Premier match de la saison, et première victoire pour Chicago.

 

 

Portland s’impose une nouvelle fois

Devant plus de 13 000 spectateurs dans son antre de Providence Park, Portland a su se faire violence pour remporter une deuxième victoire cette saison. Face au Flash, c’est Allie Long qui a donné la victoire à ses coéquipières en devançant de la tête Sabrina D’Angelo sur un service de Sinead Farrelly (22′). C’est déjà le troisième but de la saison pour Long qui, comme l’année dernière, démarre fort la saison. Portland est actuellement le seul club avec deux victoires au compteur. Le Western New York Flash, new look, enregistre donc sa deuxième défaite de la saison.

 

Kansas City chute à nouveau

Opposé au Spirit de Washington, le champion en titre s’est de nouveau incliné pour son deuxième match de la saison, 1-3. Ce sont pourtant les championnes qui ouvraient le score suite à un une-deux entre Heather O’Reilly et Lauren Holiday, la première nommée lobant finalement Ashlyn Harris pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (6′). Washington répliquait trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Christine Nairn, qui trompait Nicole Barnhart d’une grosse frappe des 30 mètres, sa spécialité. Dès l’entame de la seconde période, après un premier acte très nettement dominé par Kansas City qui se heurtait à une grande Harris dans les buts, la vitesse de Crystal Dunn faisait des dégâts.

 

Partie de loin, elle s’enfonçait dans la défense de KC, décalait Laura Del Rio sur sa droite. La nouvelle joueuse du Spirit remettait ensuite à Dunn, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets (46′). Nairn parachevait ensuite la victoire de Washington en tirant un coup-franc puissant à l’entrée de la surface après une faute obtenue par Dunn. Dunn, Nairn, Harris, un trio gagnant pour Washington ce samedi. Deuxième défaite en autant de matches pour Kansas City malgré des matches nettement dominés. Il va falloir vite réagir.

 

 

Pas de vainqueur entre Houston et Sky Blue

Les deux équipes avaient remporté leur premier match et pouvaient espérer démarrer la saison avec deux victoires après une saison 2014 qui avait mal commencé (et mal fini pour Houston). L’excellente Katy Freels permettait à Sky Blue d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu en reprenant un centre en retrait de Kelley O’Hara, mais Jessica McDonald, révélation de la saison dernière, égalisait en reprenant un centre de Morgan Brian (52′). A noter la sortie sur blessure à la mi-temps de Nadia Nadim du côté de Sky Blue, qui n’a donc pas pu enchaîner avec une seconde victoire. Les deux équipes restent en haut du classement avec quatre points au compteur.

 

 

Crédit photos et vidéos : NWSL

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer