Une section féminine au LOSC !

Un club professionnel masculin de plus possède une section féminine ! Le LOSC (Lille) a annoncé ce jeudi la création d’une section féminine fusionnée avec le FF Templemars-Vendeville. L’équipe évoluera donc en D2 la saison prochaine (groupe A).

 

 

 

 

 

Après 71 ans d’existence, le LOSC a créé sa section féminine. Pour ce faire, le club a fusionné avec celui du FC Templemars-Vendeville qui évolue en deuxième division. Ce sont donc 130 licenciées, des plus jeunes aux plus « vieilles » qui rejoignent la section féminine du LOSC, dernier club professionnel masculin à ce jour à avoir une section féminine. L’objectif du club est de rejoindre la première division à moyen terme.

 


Le LOSC lance son équipe féminine par LOSCTV

 

Les réactions du président du LOSC et du vice-président du FC Templemars-Vendeville sur le site officiel du club :

Michel Seydoux :  « Je suis très heureux de la création du « LOSC Féminines ». Qu’il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd’hui, c’est chose faite. Il fallait trouver le bon moment et le club idéal pour cette alliance. On l’a rencontré grâce aux dirigeants du Templemars-Vendeville FF. Cette année l’objectif sera de conforter notre place en Division 2, puis assez rapidement de monter en Division 1 pour avoir nos deux équipes au plus haut niveau. Je souhaite que nos joueuses fassent partie intégrante du club. Le LOSC est aujourd’hui leur club. »

Jules Jean : « Cette association entre notre club de Templemars-Vendeville FF et le LOSC est une très bonne nouvelle pour le football féminin. Je pense que les filles, elles aussi, sont très contentes que cette alliance ait abouti. C’est un projet qui est certes ambitieux, mais qui est aussi très réaliste compte tenu de l’évolution du football féminin. Nous souhaitons garder les valeurs qui nous ont permis de nous hisser à ce niveau et ne pas décevoir le LOSC et ses dirigeants qui nous ont accordé leur confiance. »

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer