Un tournoi USA, Allemagne, France, Angleterre

En 2016, à des dates similaires aux tournois de l’Algarve, de Chypre, et de qualification pour les JO en Asie, l’équipe championne du monde, les Etats-Unis, accueillera l’Allemagne, la France et l’Angleterre pour disputer un tournoi quadripartite très relevé qui veut s’imposer sur la durée

 

 

 

L’annonce des équipes qui seront présentes au prochain tournoi de l’Algarve vendredi avait proposé plusieurs surprises, avec entre autres les absences des trois premières équipes mondiales, à savoir les Etats-Unis, l’Allemagne et la France. Si l’absence de la première citée, tenante du titre d’un tournoi qu’elle n’a pas raté depuis 1998 pouvait se comprendre, l’équipe sortant de son tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques (le 21 février), l’absence des deux pays européens était plus surprenante.

En 2016, la France ne sera donc ni au Portugal, où elle avait atteint la finale pour son retour en 2015, ni à Chypre, où elle avait remporté le titre en 2014. La raison est simple : à des dates similaires*, les Etats-Unis accueilleront l’Allemagne, l’Angleterre et la France pour la première édition d’un tournoi qui veut s’inscrire dans la durée. Disputé sur une petite dizaine de jours, le tournoi devrait se disputer dans la moitié sud de la côte Est des Etats-Unis, et notamment en Floride.

La possibilité de ce tournoi, qui sera diffusé par Canal + Sport et D17 pour les matches de l’équipe de France, semble être en discussion depuis plusieurs mois puisque le Japon faisait partie de la liste initiale des participants (mais sera finalement engagé dans un tournoi de qualification pour les JO), ainsi que le Canada qui sera finalement dans l’Algarve. S’il reste des détails à régler, le tournoi aura bien lieu et proposera de belles affiches avec l’équipe championne du monde, qui sortira de son tournoi de qualification pour les JO, deux autres sélections ayant atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde, et la France, quart de finaliste du dernier Mondial.

 

* En France, la 16e journée de championnat aura lieu le 21 février et la 17e le 13 mars. En Allemagne, les 15e et 16e journées de championnat seront jouées les 28 février et 20 mars. Le tournoi devrait donc être disputé à des dates comprises entre le 29 février et le 9 mars, ce qui correspondrait aux dates de la trêve internationale de la Fifa.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer