Un match de gala pour Duisburg et Brétigny

L’effort de solidarité autour du FCR Duisburg se poursuit. Hier soir, c’est l’équipe de Francfort qui était mise à contribution au cours d’un match de charité destiné à donner un coup de pouce au club de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, en grave difficultés. L’affrontement entre les deux équipes était aussi l’occasion pour la Française Sandrine Brétigny de se montrer avec trois buts.
750 spectateurs sont venus assister à la partie mercredi soir en plus d’un fort engouement populaire. De nombreuses personnalités du football sont notamment venues témoigner de leur soutien. A compter parmi les présents ; les garçons du MSV Duisburg, club masculin de la ville, qui ont dicté le rythme dans les tribunes. Des artistes locaux, chanteurs ou danseurs. Bernard Dietz, légende de la région et grand joueur allemand des années 1970 (50 sélections). Mais aussi la Parisienne Annike Krahn, venue soutenir son ancien club.

« En cas d’urgence, vous pouvez voir qui sont vos vrais amis« , a déclaré le président du club Ferdinand Seidelt. Le manager de Francfort de lui répondre : « deux grands clubs sont réunis aujourd’hui. Avec tous deux une grande tradition de football féminin allemand et européen. Au nom du conseil d’administration du FFC et de tout le club, je souhaite aux joueuses, dirigeants, partenaires et bien sûr aux supporters du FCR 2001 tout le meilleur pour l’avenir. Vous faîtes partie de la Bundesliga et nous sommes tous convaincus que Duisburg sortira plus fort de cette épreuve !« 



Sur les t-shirts traduisez littéralement : « Sauveur de Lionnes »
 

Un show sur le terrain

Si l’ambiance dans les tribunes et en coulisses était à la convivialité et à l’amusement, le terrain n’a pas déçu non plus. La partie démarre très vite par un but de la Japonaise Kozue Ondo, arrivée de Duisburg vers Francfort il y a quelques semaines. La suite de la partie est signée Sandrine Brétigny. La Française, dont le temps de jeu diminue depuis cet hiver, a rappelé à tout le monde qu’elle était la meilleure buteuse de l’histoire de l’OL féminin en inscrivant un hat-trick. La deuxième période sera moins sérieuse, les coachs faisant beaucoup tourner. Duisburg marquera par deux fois (Islacker et Oster) et Munk aura le dernier mot pour le FFC.

Francfort s’impose donc 5-2 au final, fournissant un joli spectacle au public et une belle démonstration de la solidarité du football féminin allemand. Le FCR Duisburg a même reçu le soutien des politiques à travers Hannelore Kraft, présidente de la Rhénanie-du-Nord – Westphalie. La prochaine opération aura lieu le 6 avril avec une tombola en présence de plusieurs stars du football féminin allemand.



Kozue Ondo était de retour à Duisburg

Lire aussi :

Duisburg, se sauve qui peut ?

Potsdam veut sauver Duisburg

Crédits photos : fusballpics, faz / FCR Duisburg / reviersport.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer