Un France – Suède au mois de février !

Plus de trois mois après son dernier match face à la Bulgarie, l’Equipe de France de football retrouvera le 8 février prochain en amical un adversaire d’un tout autre calibre, la Suède. La rencontre aura lieu au stade de la Licorne à Amiens et sera diffusée en direct à partir de 20h50 sur la chaîne gratuite de la TNT, D17.

 

Choc en vue pour l’Equipe de France de football ! Trois mois après la dérouillée infligée à la Bulgarie en éliminatoire de la Coupe du monde 2015 (24-0 sur l’ensemble des deux matches), les filles de Philippe Bergeroo accueilleront la Suède le 8 février prochain à Amiens. Une rencontre amicale que vous pourrez suivre en direct à partir de 20h50 sur la TNT, puisque D17 devrait la diffuser.

La dernière confrontation entre les Bleues et les Scandinaves remonte aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Les Tricolores s’étaient alors imposées 2 buts à 1 en quart de finale de la compétition grâce à deux réalisations signées Laura Georges et Wendie Renard. Ce duel programmé face aux coéquipières de Lotta Schelin témoigne d’une véritable envie de se mesurer aux grandes nations du football féminin. Pour rappel, l’Equipe de France devrait également affronter par deux fois la formation américaine – première nation au classement FIFA – au mois de juin prochain. Des tests grandeurs nature, qui devraient être d’excellents indicateurs du véritable niveau des Bleues. 

 

 

Crédit photo: FFF