Ukraine-France : Le résultat sans la manière

Quatre jours après la déconvenue néerlandaise (1-2), l’équipe de France affrontait l’Ukraine dans un match comptant pour les qualifications pour l’Euro 2017. Si la prestation n’a pas été franchement convaincante, le résultat est là : une victoire 0-3 (Delie, Bussaglia, Majri) qui permet à la France d’être en tête de son groupe avec deux victoires.

 

Après sa défaite face aux Pays-Bas vendredi dernier, l’équipe de France devait présenter un autre visage en Ukraine, pour un match comptant pour les qualifications pour l’Euro 2017. S’il est difficile d’être convaincu par la prestation collective proposée par les Bleues, le principal a été obtenu avec la victoire (0-3, buts de Marie-Laure Delie, Elise Bussaglia et Amel Majri) et les trois points. Et peut-être un coup dur avec la sortie sur blessure de la capitaine Wendie Renard.

 

Marie-Laure Delie débloque la situation

Entre pertes de balle, manque de rythme, de créativité et de justesse technique, les Bleues n’ont pas vraimant fait grande impression en première période. Il fallait attendre la 8e minute pour voir un premier tir français, une tête de Marie-Laure Delie compliquée à réaliser et qui n’inquiétait pas Samson.

Les Françaises se procuraient plusieurs occasions cependant, par Eugénie Le Sommer, dont la frappe était détournée en corner (14′) puis qui tirait à côté (37′), Viviane Asseyi, qui tirait également à côté (23′), Delie, qui frappait sur la transversale (27′)…

Il fallait attendre la 41e minute de jeu pour que Delie ouvre le score en ouvrant parfaitement son pied gauche au terme d’une action personnelle. C’est avec ce maigre avantage obtenu face à une équipe regroupée qui jouait les contres que l’équipe de France rejoignait les vestiaires.

 

L’écart se creuse

En deuxième mi-temps, la France se détachait grâce à de nouvelles actions personnelles : une belle frappe d’Elise Bussaglia (59′), puis une autre d’Amel Majri (69′), les deux frappes étant imparables. Des buts qui ne faisaient pas oublier la performance de l’équipe de France, très poussive…

Malgré le score acquis, Philippe Bergerôo n’effectuait aucun changement avant les dix dernières minutes de jeu : Clarisse Le Bihan remplaçait une Eugénie Le Sommer peu en réussite. Un changement aussitôt suivi par un autre, puisque Wendie Renard quittait le terrain, blessée. Sabrina Delannoy la remplaçait pour épauler une Laura Georges impériale en défense centrale.

Après un dernier changement (Kheira Hamraoui pour Camille Abily), une seule action à noter : une nouvelle barre transversale de Marie-Laure Delie d’une très belle reprise de volée (89′). Le match se terminait sur le score de 0-3 pour les Bleues. La victoire est là, la manière n’y est toujours pas. Si les titulaires absentes étaient nombreuses, difficile de ne pas évoquer celles de Louisa Necib et Gaëtane Thiney dont l’intelligence de jeu a certainement manqué.

 

Crédit photo : FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer