U’Girlz, le projet communautaire 100% féminin

Rassembler des femmes passionnées par le sport et désirant partager de bons moments avec d’autres sportives de la région Île-de-France. Tel était l’objectif d’Elyse Laroche, entrepreneuse dans l’âme, à l’heure de lancer « U’Girlz », un projet porteur de valeurs telles que la mixité, la cohésion, et l’esprit d’équipe.

 

 

Arrivée à Miami, où le « soccer » est le sport féminin de référence, il y a deux ans et demi pour le travail, Elyse Laroche s’est mise à pratiquer le football. A son retour en région parisienne l’an passé, elle a décidé de prendre les choses en main. Jouer, rencontrer, partager, voilà les trois critères qui l’ont motivée à se lancer dans une telle entreprise.

 

Une communauté dédiée aux femmes

Avec ce projet, l’idée était de lancer une communauté exclusivement dédiée aux femmes. Des matches sont organisés dans les centres de foot en salle depuis quelques temps. « La communauté a rapidement pris de l’ampleur. J’accueille des femmes aux profils très différents, qui sont passionnées par le sport, et qui ont envie de se connecter et d’échanger ensemble », explique Elyse Laroche, sportive depuis toujours. L’idée étant de répondre aux besoins des filles qui veulent faire du sport. « Il est aujourd’hui difficile de trouver d’autres joueuses et de constituer une équipe, c’est tout l’enjeu de ce projet ». Lancée avec l’application « WhatsApp » comme outil de base, la plateforme « U’Girlz » a rapidement pris de l’ampleur.

 

Un projet en constante évolution

De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement pour dynamiser la communauté et créer un véritable pôle du sport féminin loisir (près de 350 filles inscrites en Île-de-France). « Aujourd’hui, j’ai élargi la communauté à toutes les sportives, quel que soit leur niveau. Le football représente bien l’esprit « U’Girlz » (entraide, esprit d’équipe), c’est mon sport favori ». Depuis six mois, Elyse Laroche travaille avec l’aide d’un associé, Richard Kemp, qui possède des compétences et de l’expérience en matière technologique. « Il m’a beaucoup aidée et a travaillé avec moi sur l’aspect technique. Depuis quelques semaines, nous avons lancé la version « beta » de cette application web, avec des fonctionnalités de base que sont l’inscription et la réservation de sa place pour participer aux événements (avec la plateforme de paiement si nécessaire) ».

 

« Nous tentons d’identifier des filles qui jouent régulièrement ensemble. Nous prévoyons la possibilité d’inscrire une équipe avec une des prochaines fonctionnalités offerte par U’Girlz, à savoir de créer son groupe (privé ou public) pour une association, un club, ou encore une entreprise. Les membres inscrits sur U’Girlz n’auront plus qu’à effectuer une demande en ligne afin de rejoindre le groupe souhaité ». Dans ce dernier cas, l’utilisatrice recevra alors une notification lui indiquant les prochains événements et sessions de matches à venir.

 

 

 

Un événement de lancement à venir

Ce samedi 25 février, une journée dédiée à la diffusion de « l’esprit U’Girlz » sera organisée au « Five », à Paris. Six équipes féminines s’affronteront au cours d’un tournoi (à partir de 16 heures). « Nous avons pensé à tout afin que cet événement soit un succès. Rafraîchissements, cadeaux, surprises, viendront ravir les participantes ». Dès 19h30, la deuxième partie de cet événement débutera, pour la finale du tournoi féminin U’Girlz. « Nous avons eu la confirmation que nous pourrons diffuser le match de D1 entre le PSG et Juvisy, afin de promouvoir encore plus le football féminin dans un lieu habituellement fréquenté par… les hommes ! »

 

 

Crédits photos : « U’Girlz ». Partenaires de l’événement : Mademoiselle Football, So Foot, PetiPon.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer