U19 : Un match rejoué de 18 secondes !

(Re)Vivez cet instant de football féminin sélectionné chaque semaine par Foot d’Elles. L’Instant Replay met en lumière un geste technique, un but, ou encore une déclaration. N’hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

 

Les Féminines U19 de l’Angleterre ont eu le droit, auprès de l’UEFA, de rejouer les derniers instants d’un match de qualification pour le prochain Euro contre la Norvège, mercredi soir. L’arbitre du samedi précédent avait commis une énorme erreur d’arbitrage…

Les mêmes vingt-deux joueuses se sont donc retrouvées mercredi soir à Belfast, l’espace de 18 secondes et l’exécution d’un penalty de la part des Britanniques. Remplacée entre les deux parties du match, l’arbitre Marija Kurtes n’avait pas validé un penalty inscrit par les Young Lionesses à la 96e minute de la première rencontre. Certaines joueuses avaient pénétré dans la surface avant la frappe. Mais au lieu de faire retirer le pénalty – comme le prévoit la loi 14 des « lois du jeu »–, la jeune arbitre allemande a accordé un coup franc indirect aux Scandinaves. A la grande surprise des acteurs présents dans le stade ! Un « replay » qui a permis à Leah Williamson, milieu d’Arsenal, d’inscrire le but et d’égaliser pour un score final et définitif de 2-2.

 

 

 

 

Crédit vidéo : FATV.