U19 : Lyon champion !

En ouverture de la finale des « grandes » avait lieu la finale du Challenge U19. Lyon était opposé au PSG, comme pour la finale qui allait suivre. A l’arrivée, Lyon s’impose 2-1 et conquiert le titre dans la catégorie des moins de 19 ans après 3 ans de règne montpelliérain. Retour sur le match

 

 

 

 

Lyon champion ! Et oui, encore ! Cette fois, ce sont les jeunes U19 qui ont conquis le titre face au Paris Saint-Germain, avec une victoire 2-1 obtenue grâce à deux buts marqués dans la première demi-heure de jeu. Mylène Tarrieu, meileure buteuse de la phase de poules, mettait Lyon sur de bons rails dès la 7e. Sa coéquipière Lucie Pingeon permettait à Lyon de faire le break à la 28e minute de jeu, et on pensait alors se diriger – peut-être – vers une lourde défaite pour le PSG. 2-0, c’était le score à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires, le PSG continuait sur sa belle fin de première mi-temps et réduisait le score par l’intermédiaire d’Anissa Lahmari à la 55e. Une deuxième mi-temps qui verra les deux équipes s’échanger coup pour coup, le score pouvant évoluer dans les deux sens (Pingeon, Tarrieu, Sarr, Lahmari notamment se montrant dangereuses), mais le score ne bougera plus. Une victoire donc 2-1 pour les jeunes Lyonnaises qui succèdent à Montpellier au palmarès du Challenge U19. Une victoire que les jeunes filles sont allées partager avec leurs supporters qui ont mis l’ambiance pendant tout le match ! Revanche pour le PSG en finale de la Coupe de France ou ce soir, Lyon aura-t-il gagné par KO ? Réponse vers 23 h !