U19 : Les Françaises le cœur Léger

Grâce notamment à un doublé de leur attaquante Marie-Charlotte Léger en fin de match, les Françaises se sont imposées face à l’Angleterre (4-1), ce vendredi à Chartres. De bon augure avant l’Euro U19, qui débutera le 15 juillet en Israël.

 

 

 

 

Elles avaient à cœur de se reprendre, après leur cruelle défaite de mercredi (0-0 à la fin du temps réglementaire, 3-2 pour les Anglaises aux tirs au but). Gylles Eyquem avait décidé de faire tourner pour cette rencontre. Encore une fois les Françaises ont dominé leur sujet, se créant une ribambelle d’occasions en première période. Après 45 minutes, elles menaient 1-0 grâce à un but de Lahmari. Un résultat qui aurait pu être bien plus lourd, si les Bleuettes avaient été plus réalistes.

 

En début de seconde période d’ailleurs, les Bleuettes sont punies et voient l’Angleterre revenir au score, après un cafouillage dans la surface (1-1). Mais le but anglais, inscrit par Atlanta Primus, restera finalement anecdotique puisque la France reprend le contrôle de la rencontre. Garbino redonne rapidement l’avantage à l’équipe de France (2-1) mais elle reste toujours sous la menace d’un retour de l’adversaire. Entrée en jeu à la pause, Marie-Charlotte Léger enchaîne les occasions ratées (un contre un perdu, un poteau…) mais ne désespère pas pour autant. Pour la jeune Bleue, la récompense viendra en fin de match. En quelques minutes elle va inscrire deux buts qui permettent à la France de s’imposer largement (4-1). Sur le premier, l’attaquante du FC Metz voit la balle lui revenir dessus après un nouveau poteau. Dans la foulée, bien lancée par Geyoro, elle élimine la gardienne et, bien que déséquilibrée, parvient à marquer.

A quelques semaines du début de l’Euro U19, les Bleuettes engrangent le plein de confiance, même si elles devront faire preuve de plus de réalisme en Israël, afin de ne pas avoir de regrets, comme ce fût le cas mercredi.

 

Les compositions

FRANCE : 21-Romane Bruneau ; 13-Héloïse Mansuy, 5-Pauline Dhaeyer, 4-Hawa Cissoko, 3-Théa Greboval ; 18-Clara Matéo, 19-Elise Legrout, 24-Grace Onema Geyoro, 22-Anaïs Pugnetti ; 20-Anissa Lahmari, 23-Audrey Chaumette.

ANGLETERRE : 1-Sophie Baggaley ; 3-Tamoë Oliver, 5-Maisie Baker, 6-Molly Bartrip, 2-Ashlee Brown ; 8-Jodie Brett (cap.) ; 11-Atlanta Primus, 4-Millie Turner, 10-Katie Zelem, 7-Rosella Ayane ; 9-Mollie Green.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer