U19 : La grosse désillusion

L’équipe de France U19 jouait hier son ultime match de poule dans le Tour Elite 2014. Les Bleuettes se sont inclinées face à la Suède (1-0) dans un match décisif pour la qualification.

 

 

 

 

Les filles de Gilles Eyquem auront donc montré plusieurs visages durant cette semaine en Aquitaine. Plutôt convaincantes lors de leur premier match face à la Roumanie (5-1), les Bleuettes s’étaient ensuite fait peur en arrachant un nul en fin de rencontre contre la Pologne (2-2).

Hier, face à la Suède, l’autre favorite du groupe, les Bleuettes ont encaissé un but en toute fin de match (88e). Les Suédoises l’ont emporté grâce à un but de Stina Blackstenius qui a mis fin aux espoirs tricolores. Ainsi, les Scandinaves finissent en tête du groupe et par conséquent se qualifient pour la phase finale de l’EURO UEFA 2014. 

 

Du côté français, c’est une grosse désillusion puisque les joueuses ne pourront pas défendre leur titre en Norvège au mois de juillet, rejoignant ainsi l’Allemagne dans les rangs des recalés.

 

Le dernier mot revient au selectionneur français qui a déclaré sur le site de la FFF : « Ce résultat est bien évidemment une déception… C’est toujours difficile de perdre, surtout un match décisif comme celui-ci. Nous avons essayé de bousculer les Scandinaves, mais nous n’avons pas su mettre de rythme. Je pense que nous avons manqué de fraîcheur et de justesse technique sur cette rencontre. » Il ne faut pas non plus oublier que le groupe était amputé de plusieurs joueuses-clé et ce, pour différentes raisons (sélection avec les A, examens, blessures).

 

 

 

 

Crédit photos : tour-elite-dordogne.fr