U19 : La France 1ere, Allemagne et Espagne qualifiées

Déjà assurées de la qualification en demi-finale, la France et la Suède s’affrontaient pour la première place du groupe ce soir. Ce sont les Bleuettes qui se sont imposées (1-0), et qui rencontreront l’Espagne en demi-finale. L’Allemagne, vainqueur de l’Espagne (1-0) rencontrera la Suède.

 

Groupe A

 

Suède-France

Déjà qualifiées pour les demi-finales, la Suède et la France se disputaient la première place du groupe. La première mi-temps était plutôt à l’avantage des Françaises qui ouvraient le score rapidement grâce à Noémie Carage (6′). Si Clara Matéo et Marie-Charlotte Léger ont eu la balle du 2-0 au bout du pied, c’est avec un avantage d’un seul but que les Bleuettes sont rentrées au vestiaire, alors que la Suède n’avait eu sa première occasion qu’à quelques minutes de la mi-temps.

La tendance changeait dès le début de deuxième période, et la Suède se montrait plus dangereuse face à des Bleuettes devenues inoffensives (aucun tir pendant près de 30 minutes). Ce sera d’ailleurs le seul tir de la seconde période pour les Françaises, qui auront été sifflées à quatre reprises en position de hors-jeu (6 fois en tout). Le dernier quart d’heure consistait en une bataille du milieu de terrain, aucune des deux gardiennes n’étant inquiétée. La France rencontrera l’Espagne en demi-finale, la Suède l’Allemagne.

 

Compo France : Perrault, Gréboval, Carage, Dhaeyer, E. Cascarino, Gathrat, Geyoro, Karchaoui (Garbino 57′), Matéo (Lahmari 64′), Pugnetti, Léger (c) (Condon 78′)

 

Danemark-Israël

Malgré une première mi-temps dominée par le Danemark, entre deux équipes déjà éliminées de la compétition, c’est Israël qui ouvrait le score (22′), avant que le Danemark égalise dix minutes plus tard. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Nicoline Sørensen, un des plus grands talents du football danois, donnait l’avantage au Danemark après avoir déjà été l’auteure de l’égalisation (60′). Malgré quelques nouvelles occasions danoises, le score ne changera pas, et Israël termine donc « son » Euro sans aucun point.

 

Buts

Israël : Avital (22′)
Danemark : Nicoline Sørensen (33′, 60′)

 

 

 

Groupe B

 

Allemagne-Espagne

L’Espagne était quasiment assurée de la qualification avant le match, contrairement à l’Allemagne qui devait impérativement s’imposer pour rejoindre les demi-finales et pouvoir avoir le droit de défendre son titre mondial en 2016. Lors d’une première mi-temps plutôt équilibrée, c’est l’Allemagne qui a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Rocío Gálvez (39′), pour ce qui était sa première réelle occasion de la partie.

Malgré une domination certaine des Espagnoles (15 tirs en tout, sans compter les tirs bloqués que l’UEFA ne comptabilise pas), c’est l’Allemagne qui s’impose au final et qui obtient ainsi sa qualification pour les demi-finales ainsi que pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui aura lieu l’an prochain en Papouasie Nouvelle-Guinée. Un titre mondial dont elle est la tenante.

 

Buts

Allemagne : Gálvez csc (39′)

 

Norvège-Angleterre

La première mi-temps fut très vivante entre deux équipes physiques, mais les gardiennes, et notamment Caitlin Leach du côté anglais, étaient intraitables. Les deux équipes rejoignaient les vestaires sans qu’aucun but n’ait été marqué malgré le montant trouvé par Norvégienne Nora Eide Lie dès la 4e minute de jeu.

La deuxième mi-temps était tout aussi vivante, et Leach tout aussi performante. Malgré les 12 tirs cadrés de la Norvège, l’Angleterre n’encaissait aucun but, mais n’arrivait pas non plus à marquer malgré de nombreux tirs (non cadrés). Les deux équipes sont éliminées de la compétition et ne seront pas présentes à la Coupe du Monde U20 l’année prochaine.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer