U19 : Bilan des J8 Elite et J9 Excellence. L’OL en finale, DIjon en 1/2

Alors que la fin des journées de poule approche, Dijon a obtenu le dernier billet pour les demi-finales Excellence et rejoint Vendenheim, Montpellier et Soyaux dans le dernier carré. En battant Juvisy, l’OL est le premier qualifié pour la finale Elite, en attendant que la décision se fasse entre Paris et Guingamp dans l’autre groupe.

 

ELITE

 

Groupe A

Avant de partir en Espagne remporter la Mediterranean International Cup, le PSG s’est de nouveau heurté à Arras le week-end dernier et a encore laissé des points en route. Guingamp ne s’est pas fait prier pour en profiter et prendre la tête du groupe alors que le match au sommet entre les deux équipes aura lieu dès la semaine prochaine. Les Bretonnes n’auront besoin que d’un point pour rester devant Paris et prendre une grosse option sur la finale, avant un dernier match à Arras dont les résultats face au PSG invitent à la méfiance. Lille et La Roche ont partagé les points dans le dernier match de la journée.

 

Les résultats :

PSG-Arras : 1-1

Lille-La Roche : 3-3

Metz-Guingamp : 0-4

 

Groupe B

C’est fait pour Lyon, vainqueur de Juvisy sur la plus petite marge. Le club rhodanien sera de nouveau en finale et tentera de récupérer un titre remporté en 2014 et 2015 avant d’échouer à ce stade de la compétition face au PSG la saison dernière. Derrière, l’OM et Saint-Etienne se sont imposés et peuvent toujours espérer terminer à la deuxième place du classement.

 

Les résultats :

Toulouse-OM : 0-1

OL-Juvisy : 1-0

Saint-Etienne-Rodez : 3-0

 

 

 

EXCELLENCE

 

Groupe A

Grâce à sa victoire sur Rouen, Dijon a décroché le quatrième et dernier billet pour les demi-finales du championnat Excellence, rejoignant Vendenheim, Montpellier et Soyaux dans le dernier carré. Une belle performance pour Dijon qui aura fort à faire pour atteindre la finale.

 

Les résultats :

Le Mans-Reims : 2-1

Dijon-Rouen : 2-1

Saint-Maur-Val d’Orge : 0-0

 

 

Groupe B

Vendenheim ne faiblit pas en tête du groupe, avec une nouvelle victoire qui lui permet d’avoir réussi le 9/9, comme Montpellier et Soyaux. A noter que tous les clubs comptent au moins deux victoires dans ce groupe, Nivolas Vermelle ayant obtenu son deuxième succès en battant Nancy ce week-end.

 

Les résultats :

 

Clermont-Nancy (J8) : 5-2

Vendenheim-Clermont : 3-1

Grenoble-Yzeure : 3-0 

Nivolas-Vermelle-Nancy : 4-2

 

 

Groupe C

Nouveau carton pour Montpellier, cette fois-ci face à Nîmes, qui lui permet d’avoir une différence supérieure à +70 avant la dernière journée. Pour son futur adversaire en demi-finale, il faudra une défense solide… 

 

Les résultats :

Bordeaux-Arlac Mérignac : 4-0

Montpellier-Nîmes : 9-0

Albi-Aurillac-Arpajon : 3-0 (forfait)

 

 

Groupe D

Carton plein également pour Soyaux, de nouveau vainqueur et qui cherchera comme Vendenheim et Montpellier à réussir le 10/10 après la dernière journée. 

 

Les résultats :

Caen-Brest : 3-3

Soyaux-Issy : 6-0

Angers-Lorient : 5-0

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer