U17 : les qualifiés pour le Tour Elite

2016 va être une année très importante pour les moins de 17 ans avec l’objectif de participer au prochain Mondial. Pour cela, il faudra déjà se qualifier pour l’Euro, et donc pour le Tour Elite. Découvrez les 24 qualifiés pour les mini-tournois qualificatifs pour l’Euro qui auront lieu au printemps 2016, en attendant le tirage le 13 novembre

 

 

Si l’Allemagne et la France, demi-finalistes du dernier Euro des moins de 17 ans, étaient qualifiés d’office pour le Tour Elite, 22 équipes nationales les ont rejoints en octobre lors du Tour Qualificatif, réparti, comme chez les moins de 19 ans, en onze groupes dont les deux premiers gardent l’espoir de se qualifier pour l’Euro en participant au Tour Elite dont le tirage au sort aura lieu le 13 novembre. A noter qu’aucune surprise n’est à signaler parmi les qualifiés.

Au niveau des statistiques, c’est l’Anglaise Alessia Russo qui a frappé le plus fort : trois matches, huit buts (leader, ex-aequo avec sa compatriote Georgie Stanway) et cinq passes décisives (leader, ex-aequo avec sa compatriote Ella Ann Toone). Rappelons que l’Angleterre a inscrit 26 buts en trois rencontres, elle a dont été impliquée dans la moitié des buts anglais… La Finlandaise Jutta Rantala a fait encore mieux : elle a inscrit sept buts en réalisé quatre passes décisives, elle est donc impliquée dans 11 des 18 buts de son équipe.

 

Les qualifiés :

Allemagne, France (exemptés de Tour Qualificatif)

Groupe 1 : Irlande, Ukraine

Groupe 2 : Autriche, Ecosse

Groupe 3 : Espagne, Grèce

Groupe 4 : Angleterre, Pologne

Groupe 5 : Italie, Irlande du Nord

Groupe 6 : Belgique, République Tchèque

Groupe 7 : Danemark, Hongrie

Groupe 8 : Suède, Russie

Groupe 9 : Suisse, Serbie

Groupe 10 : Norvège, Pays-Bas

Groupe 11 : Finlande, Islande