U17 : Le bilan du Tournoi des Quatre Nations

En Biélorussie depuis le 30 août pour y disputer un tournoi amical avec la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne, l’équipe de France des moins de 17 ans dirigée par Sandrine Soubeyrand a débuté la saison avec deux victoires et une défaite (contre l’Allemagne). Retour sur le tournoi

 

 

Deux victoires et une défaite. C’est le bilan de l’équipe de France U17 qui était en Biélorussie cette semaine pour disputer le Tournoi des Quatre Nations avec la Biélorussie, l’Allemagne et la Pologne. Mercredi dernier, les Bleuettes ont démarré le tournoi avec une défaite face à l’Allemagne 1-3, démarrant mal (menées dès la 6e minute) mais arrivant à égaliser rapidement par Lina Boussaha (12′) avant de lâcher prise en seconde mi-temps. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand, parmi lesquelles Tess Laplacette, déjà présente l’année dernière, affrontaient ensuite le pays-hôte, la Biélorussie. Cette fois-ci, les Tricolores ne se sont pas ratées, remportant le match 5-1. Si les Biélorusses parvenaient à égaliser après l’ouverture du score de Lauryn Elessa, les Françaises prenaient ensuite largement le dessus grâce à Boussaha, de nouveau, puis Mathilde Bourdieu, par deux fois, et enfin Angeline Da Costa. Leur dernier match du tournoi, disputé ce lundi, s’est terminé avec une large victoire face à la Pologne (4-0) grâce à un triplé de Bourdieu (19 buts en Challenge U19 la saison passée) en première période et un but de Marine Cochelin en seconde mi-temps (61′).

 

Le bilan :

Deux victoires [5-1 / 4-0], une défaite [1-3], 10 buts marqués, 4 encaissés.

Les buteuses françaises : Mathilde Bourdieu, 5 buts, Lina Boussaha, 2 buts, Lauryn Elessa, 1 but, Angeline Da Costa, 1 but, Marine Cochelin, 1 but.

 

Sandrine Soubeyrand, en charge de l’équipe a déclaré sur le site de la FFF, à l’issue de ce dernier match : « Ce n’est pas évident pour les filles, car la plupart n’ont pas démarré leur championnat, elles sont encore en phase de préparation. C’est en tout cas une bonne génération, avec des joueuses travailleuses et ambitieuses. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer si nous voulons nous qualifier pour l’Euro, mais je peux m’appuyer sur une base solide« 

 

Les joueuses appelées par Sandrine Soubeyrand

Le calendrier 2015-2016

 

Crédit photo : FFF

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer