U17 : La liste des 18 pour le Tour Elite

Les Bleuettes de Sandrine Soubeyrand seront en Basse-Normandie du 19 au 24 mars pour disputer le Tour Elite U17 qualificatif pour l’Euro qui aura lieu du 4 au 16 mai en Biélorussie. Découvrez les 18 joueuses qui porteront les couleurs de la France dans cette première étape vers la Coupe du Monde U17 en fin d’année

 

 

La première étape vers la Coupe du Monde des moins de 17 ans se déroulera en Basse-Normandie lors du Tour Elite du 19 au 24 mars. Le premier match des Bleuettes aura lieu à Flers (stade du Hazé) face à la République Tchèque, le second à Saint-Lô (stade Louis Villemer) face à la Hongrie, le dernier à Bayeux (stade Henri Jeanne) face à l’Irlande. L’objectif, pour Sandrine Soubeyrand et ses joueuses, sera d’obtenir la qualification pour l’Euro qui aura lieu en Biélorussie du 4 au 16 mai, avant d’espérer lors de l’Euro obtenir un billet pour le Mondial qui se déroulera du 30 septembre au 21 octobre en Jordanie.

 

La liste : 

Gardiennes : Pauline Hurbain (Metz), Blandine Joly (Saint-Etienne)

Défenseures : Maevane Drozo (Guingamp), Floriane Fortin (Hénin-Beaumont), Léna Goetsch (Vendenheim), Tess Laplacette (OM), Charlotte Rebours (Reims)

Milieux de terrain : Romane Enguehard (La Roche), Amandine Gillet (Montpellier), Léa Khelifi (Metz), Philomène Pagnoux (Soyaux), Laura Rueda (Juvisy), Juliette Vidal (Lorient)

Attaquantes : Mathilde Bourdieu (Toulouse), Lina Boussaha (PSG), Clémentine Canon (Soyaux), Marine Cochelin (OL)*, Morgane Ikene (Arras), Marion Rey (Vendenheim)

 

Le programme :

 

 

* Victime d’une ruture des ligaments croisés, Mathilde Bourdieu (TFC) est forfait pour le Tour Elite et est remplacée par Marine Cochelin (OL) dans le groupe.