Tyresö FF – Wolfsburg : l’avant-match

Finale de la Ligue des Championnes ce soir, pour en savoir davantage, regardons d’un peu plus près les statistiques des deux équipes afin de nous faire une idée.

 

 

 

Un duel, Allemagne-Suède

• C’est la sixième fois en 13 éditions que l’affiche de la finale voit s’opposer une formation allemande à une formation suédoise. L’avantage va à l’Allemagne avec 3 victoires contre 2.

• Une équipe allemande participe à la finale de Ligue des Champions féminine pour la onzième fois, tandis que c’est la septième fois pour une équipe suédoise.

Donc, sur les treize éditions de la C1 féminine, l’Allemagne et la Suède ont raflé neuf trophées. Les Scandinaves peuvent « égaliser » si elles remportent l’édition 2013/2014, et revenir à 3 victoires partout lors d’une opposition Allemagne/Suède en finale.

 

 

 

 

Un match, Tyresö FF-Wolfsburg

 

Des envies 

Wolfsburg a pour ambition de remporter une deuxième titre européen et, donc de faire partie des trois équipes, avec Umea et Lyon à remporter deux titres d’affilée.

 

Quant à Tyresö, le club souhaite suivre l’exemple de Wolfsburg en remportant un titre lors de sa première participation à la compétition. Et puis, psychologiquement ça pourrait leur remonter le moral, étant interdites de championnat à cause de problèmes financiers.

 

 

Des buteuses

Au classement des buteuses, nous retrouvons le duel Tyresö- Wolfsburg, avec les deux meilleures buteuses de la compétition, Christen Press et Martina Müller. Mais il ne faut pas oublier le reste de l’équipe, car un but ne se marque pas seul. Du côté allemand, Pohlers jouera son dernier match de LDC, Goessling et Kessler au milieu ou encore Fisher en défense seront autant de menaces pour l’équipe suédoise. L’équipe de Tyresö compte dans ses rangs une des meilleures joueuses au monde, Marta, mais aussi l’Espagnole Boquete ou la Suédoise Seger. En défense, les Américaines Engen et Klingenberg seront présentes. Autant de joueuses qui disputeront leur dernier match sous les couleurs de Tyresö.

 

 

Quelques statistiques

Si Tyresö a dans ses rangs la meilleure buteuse de la LDC, le club n’a néanmoins marqué que 19 buts en phase finale, tandis que Wolfsburg en a marqué 40. A la décharge des Suédoises, Wolfsburg a gagné ses seizièmes de finales sur le score de 14 et de 13 à 0. Par ailleurs, les deux équipes ont toujours ouvert le score, et sur les huit matchs de phase finale, la plupart du temps elles ont marqué leur premier but dans les 20 premières minutes de jeu. Pour ce qui est des tirs, les statistiques sont en faveur des Allemandes, qui ont tiré au total 159 fois contre 122 pour les Suédoises.

 

Les défenses des deux équipes semblent solides avec seulement trois et quatre buts encaissés respectivement pour Tyresö et Wolfsburg.

 

Crédit photo : uefa.com / vfl-wolfsburg

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer