Trucs de filles avec… Kelly Gadea

Coquette, gourmande et fan de séries à l’eau de rose, la footballeuse est une femme comme les autres. La preuve dans notre rubrique « Trucs de filles ». Une interview décalée pour découvrir les petites manies des joueuses de l’Hexagone. Cette semaine, la défenseure de Montpellier et de l’Equipe de France B, Kelly Gadea s’est laissé ausculter.

 

Kelly Gadea

Age : 23 ans.

Job : Défenseure à Montpellier et Équipe de France B.

Accro au ballon depuis : ses 6 ans.

Surnoms : Kéké.

Pêché mignon : Les naans au fromage.

Ne zappe jamais : Les Feux de l’Amour. Si elle rate un épisode, elle appelle sa mère.

Et à part le foot ? : Les balades. Bouger, tout le temps, partout.

 

 

Etre féminine sur un terrain de foot, c’est important ?

KG: Il faut donner une bonne image du sport féminin en général. Souvent, on entend les gens dire « ce sont toutes des bonhommes ». Et c’était peut-être un peu vrai il y a 5 ans : les filles avaient les cheveux courts, ne se maquillaient pas. Tout ça, c’est en train de changer radicalement. Maintenant que les matches sont médiatisés et parfois diffusés à la télé, tout le monde se met un coup de fond de teint et de mascara. Tant mieux !

 

C’est quoi votre truc à vous pour vous sentir «femme» ?

– Moi je ne suis pas dans l’excès, mais je fais attention à ce que mon image générale soit soignée. Et pour cela il faut faire attention aux petits détails. Je mets un maquillage très léger, parfois un trait de khôl sous les yeux, un peu de poudre. Je fais toujours attention à ce que mes cheveux soient bien lisses, mon chignon bien plaqué avec de la laque. Et j’ai toujours autour du poignet un élastique pour le refaire en 30 secondes sur le terrain, après une tête par exemple.

 

Il y a un produit de beauté qui ne quitte jamais votre sac de foot ?

– Ma crème pour le corps le « Petit Marseillais ». J’en mets tout le temps depuis que j’ai commencé à faire du sport à haut niveau. J’ai la peau hyper sèche, j’en mets avant l’entraînement, surtout sur les jambes. J’en remets encore après la douche, et puis encore le soir avant de me coucher. En plus de ça, j’ai le bras gauche presque entièrement tatoué, et il faut mettre de la crème sur le tatouage très souvent pour qu’il reste beau.

 

Qu’est-ce qui tourne en boucle dans votre lecteur MP3?

– Il y a une semaine j’étais en Croatie pour l’Istria Cup avec l’équipe de France B, et n’on écoutait quasiment que des trucs qui bougent bien, à l’africaine, pour se motiver. En ce moment, j’écoute beaucoup la chanson de la bande originale du film 50 Nuances de Grey, le remix de « Crazy in Love » de Beyoncé. Le film m’a beaucoup déçue, par contre la musique était top. Plus généralement, je n’écoute quasiment que du Rap Américain.

 

Il paraît que les femmes sont superstitieuses, les sportifs encore plus. Et vous-même ?

– Je ne suis pas superstitieuse du tout, pour moi advienne que pourra. Ça ne sert à rien d’avoir des tics et des routines, ça se passe dans la tête tout ça. Par contre je suis très croyante, depuis que je suis toute petite. Je porte en permanence autour du cou une croix, c’est un bijou de famille que j’ai reçu quand j’avais 10 ans, et je ne l’enlève que quelques secondes avant d’entrer sur le terrain. Et pui,s dans mon sac de foot, où que j’aille, il y a toujours un chapelet.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer