Trophées d’Honneur : Marina Pascaud & Lara Dickenmann

L’une quitte l’ASJ Soyaux et raccroche les crampons, l’autre a pris son billet Lyon/Wolfsburg pour vivre une nouvelle expérience en Allemagne. Pour les nombreuses années passées sous leurs maillots respectifs, et les émotions données aux supporters, il nous semblait inévitable d’attribuer ces Trophées d’Honneur à Marina Pascaud et Lara Dickenmann.

 

 

 

Marou, l’amour de Soyaux

Il y a des joueuses qui marquent l’histoire d’un club… et Marina Pascaud en fait clairement partie. Après dix-neuf saisons de bons et loyaux services, l’emblématique capitaine des Bleues de l’ASJ Soyaux raccroche les crampons pour profiter d’autres bonheurs de la vie. Arrivée au club lorsqu’elle avait 16 ans, « Marou » a grandi en même temps que le club jusqu’à devenir la « maman » du jeune groupe actuel. Sortie sous les applaudissements et avec une haie d’honneur des deux équipes, Marina Pascaud a vécu ses derniers instants de D1 le week-end dernier face à Juvisy. Un moment fort et émouvant pour la joueuse, son club, les supporters et bien plus encore. Avec plus de 250 matches disputés en D1, « Marou » s’est fait connaître et apprécier de tous par sa solidité défensive, son état d’esprit, ses coups de tête (et ses coups de gueule parfois) mais aussi et surtout par son humilité et son respect. Pour tout cela, celle qui a tant apporté à son club de cœur méritait bien que Foot d’Elles lui rende hommage en lui décernant un Trophée d’Honneur.

 

Le long résumé de la der’ de Marina Pascaud

 

 

La Suissesse adoptée par Lyon

Arrivée entre Rhône et Saône en 2009, la Suissesse Lara Dickenmann s’est imposée, saison après saison, comme un élément essentiel de l’effectif lyonnais. Celle qui évoluait habituellement en milieu de terrain a su se transformer en une redoutable latérale et devenir l’une des meilleures joueuses du championnat de France (et bien plus). Après sept saisons sous les couleurs de l’OL, autant de titres de champion de France, quatre Coupe de France et deux Ligue des Champions, il semblait bien normal pour Foot d’Elles de lui attribuer ce Trophée d’Honneur ! Lara Dickenmann a annoncé son départ pour Wolfsbourg il y a quelques semaines et laissera sans doute un grand vide derrière elle. Joueuse talentueuse et humble, le couteau suisse de l’OL aura conquis les cœurs français et fait vibrer bon nombre d’entre nous. Son splendide but lors de la finale de Ligue des Champions contre Potsdam, le 26 mai 2011, reste un souvenir fort pour nous tous et regarder la vidéo sans avoir de frissons est, aujourd’hui encore, quasiment impossible.

 

Résumé de la finale de Ligue des Champions 2011, Lyon/Postdam

 

« Chapeau les artistes, merci pour tout et bon vent… »

Leur talent, leur disponibilité et leurs sourires manqueront certainement beaucoup à la D1 et au football français, mais souhaitons à ces deux grandes dames le meilleur pour leurs projets respectifs…

 

 

 

Crédit photo : illustrations Foot d’Elles

Crédits vidéos : Youtube – Air1_16, ol47500

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer