Trophée d’Honneur : Sandrine Soubeyrand

Sandrine Soubeyrand n’est pas la meilleure joueuse de l’exercice en cours, ni même la joueuse la plus prometteuse de D1 mais pour son ultime saison, Foot d’Elles se devait de rendre hommage à cette légende du football féminin français. C’est la raison pour laquelle nous avons naturellement choisi d’attribuer le Trophée d’Honneur à la mythique milieu de terrain du FCF Juvisy.

 

 

Quelques noms doivent vous traverser l’esprit lorsque l’on vous dit « légende du football féminin ». La liste est restreinte, mais le nom de Sandrine Soubeyrand doit certainement en faire partie. La Juvisienne ayant annoncé sa retraite sportive sur Foot d’Elles en février dernier disputera son dernier match dimanche prochain face à l’AS Muret. La milieu de terrain de 40 ans a d’ores et déjà pris part à son ultime rencontre à domicile samedi dernier à Bondoufle contre le PSG. Sandrine Soubeyrand avait par ailleurs réalisé une très belle performance lors de ce duel décisif pour la qualification en Ligue des Champions.

 

 

 

 

En guise d’hommage, l’ancienne capitaine de l’Équipe de France a vu son mythique numéro 6 retiré de la formation juvisienne. Une pratique venue des sports américains qui consiste à mettre de côté le numéro d’un athlète ayant marqué l’histoire de son équipe. A titre d’exemple, le numéro 23 de Michael Jordan fut retiré de la franchise des Chicago Bulls lorsque « His Airness » prit sa retraite. Recordwoman du nombre de sélections en Bleue avec 198 capes et plus de 250 matches disputés avec son club du FCF Juvisy, Sandrine Soubeyrand fait indéniablement partie de ces joueuses ayant marqué l’histoire du football féminin, au même titre qu’une Marinette Pichon pour ne citer qu’elle. C’est donc tout naturellement que le trophée d’honneur attribué par Foot d’Elles est revenu à cette grande dame du football féminin qu’est Sandrine Soubeyrand.

 

 

 

Crédit photo: psg.fr