Transferts : Shirley Cruz deux ans de plus à Paris

Annoncée avec insistance du côté de Barcelone notamment, Shirley Cruz a finalement décidé de rempiler pour deux ans avec le Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour le PSG qui a d’ores et déjà perdu plusieurs joueuses importantes de son effectif

 

 

 

 

 

Le PSG a obtenu la prolongation de contrat d’une pièce maitresse de son effectif, la Costaricienne Shirley Cruz, présente au club depuis 2012. La milieu de terrain, qui aura 31 ans au début du prochain exercice, a été moins en vue cette saison mais ses capacités, aussi bien défensives qu’offensives en font une joueuse à part, qui a beaucoup marqué Patrice Lair lors de son passage à Lyon. Les rumeurs l’envoyaient au FC Barcelone, le PSG a su la retenir et ne devrait pas le regretter. Elle a signé pour deux saisons supplémentaires et devrait porter le brassard de capitaine. 

Au-delà de ses capacités footballistiques, sa présence au sein d’un effectif parisien qui a perdu un nombre important de joueuses servira également de point d’ancrage pour Lair, et son expérience et ses qualités de leadership devraient lui servir à permettre à la jeune garde qui l’entourera de progresser à son contact.

 

 

Réactions sur le site du club : 

« Je suis très satisfaite de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain, a réagi Shirley Cruz. J’espère pouvoir apporter autant que lors des précédentes saisons au Club et à ses supporters. Nous avons beaucoup d’ambition pour la saison à venir au cours de laquelle nous ferons tout pour remporter un titre ».

« Il était essentiel pour nous de conserver Shirley. C’est chose faite avec cette prolongation qui satisfait parfaitement les deux parties, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. Shirley est non seulement une grande joueuse de football mais c’est également une leader et un exemple pour nos jeunes et toute notre équipe. »

 

 

 Crédit photo : PSG