Transferts : Seger, Houara, Hamraoui et Dali rejoignent l’OL

Caroline Seger, Jessica Houara d’Hommeaux, Kheira Hamraoui et Kenza Dali quittent Paris pour l’Olympique Lyonnais qui réalise un mercato de très haut niveau, affaiblissant au passage son rival parisien. Des recrues de choix pour le club qui vient de remporter dix championnats consécutifs et un troisième titre européen

 

 

Par la voix de son président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais a annoncé les arrivées de Caroline Seger, Kheira Hamraoui, Kenza Dali et Jessica Houara d’Hommeaux, qui portaient les couleurs du Paris Saint-Germain depuis 2014, 2012, 2011 et 2009 respectivement à l’issue de la finale de la Ligue des Champions. Quatre nouvelles recrues de choix pour le club qui a remporté les dix derniers championnats de France, trois Ligues des Champions dont la dernière en date hier, et qui a déjà fait signer Dzsenifer Marozsán il y a quelques semaines. Un recrutement quatre étoiles -et peut-être pas terminé.

 

La Suédoise Caroline Seger, 31 ans, va apporter son expérience -à une équipe qui n’en manque certes pas-, son professionnalisme et des qualités sous-estimées sur le terrain. La capitaine parisienne en 2015-2016, qui rejoint l’OL avec la volonté de remporter enfin la Ligue des Champions après deux échecs en 2014 (avec Tyresö) et le PSG (2015) et d’ajouter un nouveau championnat à son palmarès déjà bien fourni, possède une science du placement très importante. Elle n’a pas nécessairement besoin d’avoir le ballon dans les pieds pour que son influence sur le terrain se fasse ressentir.

 

Kheira Hamraoui, 26 ans, a changé de dimension cette saison, en particulier depuis début 2016. Si elle faisait déjà partie du groupe de l’équipe de France, elle a passé un palier depuis le début d’année et s’est imposée comme un pilier de l’équipe de France alors qu’Amandine Henry, au profil quelque peu similaire, était blessée. Son physique et sa volonté de se battre sur tous les ballons, avec régularité désormais, en font une bonne recrue pour Lyon qui a perdu Amandine Henry.

 

Kenza Dali, 25 ans juste avant les JO, après cinq saisons passées au PSG où elle a pris une autre dimension, rejoint le club de ses débuts. En progression constante au fil des années, Dali a réussi à s’imposer en équipe de France, disputant notamment la dernière Coupe du Monde, avant de voir une blessure et une opération au genou la priver de la majeure partie de la dernière saison. Une nouvelle joueuse-clé à l’état d’esprit irréprochable qui quitte le club de la capitale.

 

Jessica Houara d’Hommeaux, 28 ans, est peut-être la recrue la plus importante pour le club rhodanien en manque de latérale droite (même si Pauline Bremer peut y évoluer). Avec l’ex-Parisienne, l’OL recrute une des deux ou trois meilleures joueuses au monde à son poste, et quelque peu isolée en France. Une grosse perte pour le PSG auquel elle a consacré les sept dernières années de sa vie, et une recrue de choix pour l’OL.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer