Transferts : Sarah Palacin signe au PSG

La Francilienne Sarah Palacin, qui portait jusqu’ici les couleurs de l’AS Saint-Etienne en D1, rejoint le Paris Saint-Germain pour un an, jusqu’en 2017, avec un an en option. Une recrue intéressante pour le club de la capitale auquel elle va apporter sa vitesse et ses buts.

 

 

 

 

 

Retour aux sources pour Sarah Palacin, 27 ans. La Francilienne de naissance va désormais porter les couleurs du Paris Saint-Germain, après cinq saisons passées dans le club de Saint-Etienne. Passée auparavant par le Val d’Orge ou encore Issy, elle a notamment réussi une saison 2014-2015 de haute volée en étant placée à la pointe de l’attaque des Vertes (15 buts en championnat). Attaquante rapide et percutante, elle devrait pouvoir s’exprimer sous les ordres de Patrice Lair.

Avec le PSG, Palacin va pouvoir franchir un palier, elle qui n’a aucune expérience européenne et n’a pas connu les sélections en équipes de France jeunes avant de disputer deux rencontre avec l’équipe de France B contre la Pologne en 2015 et 2016.

 

La joueuse a déclaré sur le site du club : « Je suis très fière de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est devenu un club majeur du football français et européen, et revêtir ce maillot Rouge et Bleu est une chance pour moi qui suis originaire de la région parisienne (Essonne). Pouvoir côtoyer de grandes internationales va me faire progresser au quotidien » 

« Nous suivions Sarah depuis plusieurs mois, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. C’est une joueuse rapide, dotée d’une grande qualité de déplacement et qui a brillé par son efficacité devant le but ces dernières saisons. Nous sommes ravis de la compter parmi nous ».

 

Crédit photo : PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer