Transferts : Recrutement important et ambitieux pour l’OM

L’Olympique de Marseille était resté discret jusque là sur son mercato. Avec la reprise de l’entrainement, le club a dévoilé la liste de ses recrues, et on ne peut que constater que l’OM a des ambitions. Kelly Gadéa, Lalia Dali-Storti, Pauline Peyraud-Magnin ou encore les espoirs lyonnaises Ines Boutaleb et Salomé Elisor rejoignent le club

 

 

L’Olympique de Marseille va connaitre la D1, cinq ans après la (re)construction de son équipe féminine. Pour cette nouvelle aventure, le club a recruté plusieurs joueuses de qualité, ayant  souvent de l’expérience de la D1 et un esprit de combatitivité sensible. L’objectif premier sera bien évidemment le maintien, compliqué à obtenir pour un promu. Mais l’OM est un club à part, et la qualité de son effectif sur le papier avec le recrutement effectué pourrait lui permettre de viser la première moitié de tableau très rapidement, voire cette année.

 

Elles vient de Montpellier : Kelly Gadea est certainement la tête d’affiche du recrutement marseillais. Internationale à la grande expérience en D1, Gadea, 24 ans et défenseure centrale, est une recrue de choix pour l’arrière-garde de l’Olympique de Marseille.

Elles viennent (aussi) de D1 : La filière Saint-Etienne fonctionne bien pour l’OM, qui enregistre le renfort (déjà annoncé), après Léonie Multari, Nora Coton-Pélagie et Barbara Bouchet la saison passée, de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, 24 ans, qui vient donc concurrencer Anais Hatchi. Comme annoncé également, la milieu de terrain de Guingamp Lalia Dali-Storti, 23 ans, vient renforcer le milieu marseillais qui s’annonce concurrentiel, un luxe pour un promu, et qui témoigne de l’attractivité du club le plus populaire de France.

 

Elles viennent de D2 : Passée par Lyon, Saint-Etienne pendant neuf ans, puis Dijon la saison dernière, Amandine Soulard, 29 ans, vient apporter son expérience à l’équipe, certainement aux postes de défenseure latérale. Petite et accrocheuse, elle apportera sa combativité quel que soit son poste, puisqu’elle peut également jouer plus haut sur le terrain. Charlotte Lozé, 28 ans, en provenance d’Issy, possède des qualités similaires : joueuse offensive polyvalente et accrocheuse, elle pourrait jouer en tant qu’attaquante de soutien pour Sandrine Brétigny après avoir marqué quinze buts en D2 la saison passée. A noter également les arrivées d’Océane Closset, 18 ans, en provenance de Monteux, qui ne devrait a priori pas jouer en D1, et de sa coéquipière Maureen Saint-Léger, 21 ans, qui gardait les buts de Monteux en D2 lors des trois dernières saisons.

 

 

 

Elles viennent de Lyon : Si cinq des sept premières joueuses évoquées plus haut ont une expérience (internationale et/ou de la D1) qui sera très importante pour le club, l’OM a également recruté deux jeunes grands talents français, internationales chez les jeunes. Elles viennent toutes les deux de Lyon, et font partie des nombreuses jeunes joueuses à avoir quitté le club cet été. Salomé Elisor, milieu de terrain de 19 ans, et Inès Boutaleb, attaquante de 17 ans, viennent progresser et apporter leurs qualités au groupe marseillais, avec l’objectif de se faire une place au sein de l’ambitieux promu.

Elle vient de Belgique : A 28 ans, la Belge Sara Yuceil, qui évolue au milieu de terrain, rejoint également le club marseillais. Internationale, elle arrive en provenance du Standard de Liège, avec lequel elle a déjà disputé la Ligue des Champions, la saison dernière face au tenant du titre, Francfort, et avec lequel elle a remporté la BeNe League en 2015 et la Super League belge en 2016.

 

 

 

Le tableau des mouvements

 

 

 

Crédit photo : OM

Stats : footofeminin

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer