Transferts : Marina Makanza rejoint Juvisy

Juvisy se renforce en obtenant la signature de Marina Makanza, attaquante internationale qui a passé sa carrière entre l’Allemagne et la France, notamment à Montpellier. Elle a signé pour deux saisons avec le club francilien.

 

 

 

 

 

 

Juvisy vient de réaliser un joli coup en engageant Marina Makanza, attaquante comptant 15 sélections en équipe de France. Après avoir passé le début de saison à Potsdam en Bundelisga, Makanza a porté les couleurs de Nîmes, dont elle n’a pu empêcher la relégation, jusqu’en fin de saison. A 24 ans, celle qui a un parcours quelque peu atypique puisqu’elle a été faire ses armes en Allemagne, passant trois ans dans le club formateur de Fribourg en première division allemande avant de rejoindre Montpellier en 2013, va relever un nouveau défi avec le club francilien, avec l’objectif certainement de retrouver la tunique bleue qu’elle n’a plus portée depuis plus d’un an.

Pour le club essonnien, c’est une joueuse d’expérience qui rejoint le club malgré son jeune âge, et qui apportera un plus certain à l’attaque juvisienne. Makanza n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’elle rejoindra notamment Annaig Butel, Camille Catala et Inès Jaurena, avec lesquelles elle avait été sacrée championne d’Europe U19 en 2010. Elle va apporter de la vitesse et de la technique sur les ailes, aux côtés de Camille Catala ou Kadidiatou Diani, qui sort d’une fin de saison très réussie. 

 

Crédit photo : FCF Juvisy

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer